Les listes et professions de foi du Sgen-CFDT Limousin

Découvrez les listes et professions de foi déposées par le Sgen-CFDT Limousin pour les élections professionnelles 2018.

Choisir vos représentant·es et vos interlocuteurs pour améliorer les conditions de travail et de rémunération

Qu’attendez-vous d’une organisation syndicale ? Qu’elle ne soit que dans la dénonciation ? Ou qu’elle soit aussi en capacité de faire des propositions concrètes, d’obtenir des résultats pour améliorer vos conditions de travail et votre rémunération ?

La méthode Sgen-CFDT et ses résultats : cliquez-ici.

Le Sgen-CFDT pour des propositions concrètes, des résultats pour améliorer nos conditions de travail et nos rémunérations.

Choisir les organisations syndicales qui seront représentatives

Saviez-vous que la CFDT est la première confédération en nombre d’adhérent·es ? Avec plus de 620 000 adhérent·es, la CFDT dispose d’un réseau de militantes et de militants qui couvre l’ensemble des territoires et des métiers. La représentativité du Sgen-CFDT, c’est à dire le fait de disposer d’au-moins un siège dans les comités techniques et la capacité de signer des accords,  est d’ailleurs assurée pour toutes les catégories de personnels. Le Sgen-CFDT traduit son projet en revendications qui n’opposent pas les personnels, qui favorisent la solidarité et s’inscrivent dans l’intérêt général.

Pour les élections professionnelles, chaque corps vote pour une liste différente. Constituer les listes n’est pas chose facile : il faut un certain nombre de personnels de chaque grade (classe normale, hors-classe etc.) et respecter la parité du corps.

Remarque : La plupart de nos listes sont complètes pour tous les grades. Mais certaines ne sont complètes que pour un grade. Cela n’empêche pas la validité de cette liste  et tous les collègues concernés peuvent voter pour cette liste, quel que soit leur grade. Cela veut simplement dire que les élus  SGEN-CFDT seront forcément à la classe représentée.

Listes déposées pour les élections en CAPD

(commissions administratives paritaires départementales), désignées par les professeur·e·s des écoles (et instituteurs, institutrices):

Liste CAPD 19

Profession de foi 19

Liste CAPD 87

Profession de foi 87

Listes déposées pour les élections en CAPA

(commissions administratives paritaires académiques):

Liste professeur.e.s agrégé.e.s

Profession de foi professeur.e.s agrégé.e.s

Liste professeur.e.s certifié.e.s

Profession de foi professeur.e.s certifié.e.s

Liste CPE

Profession de foi CPE

Liste personnels de direction

Profession de foi personnels de direction

Liste déposée pour l’élection au CTA

Cette liste reflète toute la diversité de nos métiers et de nos lieux d’exercice.

Liste Comité Technique Académique (CTA)

Les personnels contractuels votent en CCP

(commission consultative paritaire) sur le sigle Sgen-CFDT.

Trois commissions consultatives paritaires se réunissent :

• pour les personnels contractuels exerçant des fct. ENS, EDU et ORI de Limoges
  • pour les personnels contractuels exerçant des fct. SURV et d’ACC. de Limoges
  • pour les personnels contractuels exerçant des fct adm., tech., soc. et santé de Limoges

Élections professionnelles: en savoir davantage sur les modalités du vote, nos revendications, notre action…

Consultez le site dédié aux élections professionnelles mis en ligne par la fédération des Sgen-CFDT.

Connectez-vous à votre espace de vote.