Mouvement 2024 Haute-Vienne

La DSDEN depuis 2021 fixe désormais seule les règles départementales du mouvement, le barème notamment, en suivant les LDG nationales et académiques, sans possibilité pour les syndicats de co-construire la circulaire comme c'était le cas les années précédentes. Nous le regrettons vivement.

Calendrier du mouvement :mouvement agenda

• Du 29 mars au 15 avril (12h)  : Ouverture du serveur SIAM sur i-Prof (onglet SERVICES > phase intra départementale)
  • Du 1er au 22 avril : envoi des pièces justificatives nécessaires pour une éventuelle bonification de son barème par mail à : diper.dsden87@ac-limoges.fr ou par courrier postal à : DSDEN 87 – 13, rue François Chénieux – CS 23124 – 87031 Limoges Cedex 1 – DIPER 1er degré
  • 22 avril : date limite d’annulation éventuelle de son mouvement (via un formulaire dédié)

Les pièces justificatives nécessaires pourront être jointes au format PDF ou jpg. L’enseignant indiquera toute pièce en attente de retour d’un organisme . Il est vivement recommandé d’entamer dès à présent la démarche d’obtention de ces pièces.

Les CV et lettres de motivation pour les candidatures sur poste à profil doivent être envoyées dans le même délai à la DIPER à diper.dsden87@ac-limoges.fr avec copie à l’IEN de circonscription

RAPPEL: DEPUIS 2023, DISPARITION DE LA PHASE DE RETOUR DE L’ACCUSÉ DE RÉCEPTION (SANS BAREME) A SIGNER.

• Du 17 mai (12h) au 31 mai (17h) : vérification sur SIAM et demande de correction individuelle de ses propres barèmes (n’hésitez pas à nous contacter en cas de doute et à remplir notre fiche de suivi en ligne)

Cette demande éventuelle se fera au moyen du formulaire mis en annexe de la circulaire, uniquement par mail (avec l’AR signé en pièce jointe) à la DSDEN : diper.dsden87@ac-limoges.fr

ATTENTION ! Passée cette date, les barèmes deviennent définitifs et ne pourront plus faire l’objet d’une contestation. En effet, à compter du 31 mai à 17h, les barèmes ne sont plus susceptibles d’appel. Ils sont arrêtés définitivement par l’IA-DASEN. Aucune contestation de barème ne pourra plus être formulée.

•  4 juin : publication des résultats du mouvement intra (information individuelle uniquement depuis 2021, par mail et sur SIAM via l’application MVT 1D)
  •  Mi-juin : Vœux d’affectation des TRS (vœux de classement des circonscriptions de rattachement pour les TRS à titre provisoire)
  •  Fin juin / début juillet : Nomination des TRS sur les blocs de compléments de service par la DSDEN dans les circonscriptions de rattachement attribuées (sur les propositions des IEN).

Retrouvez sur notre PADLET « MOUVEMENT » (réservé aux adhérents) tous les documents nécessaires à l’élaboration de vos vœux, dont notre fiche de suivi en ligne (pour vérification de vos barèmes) et le « MOUVEMENT SIMPLIFIÉ » du Sgen 87, document exclusif avec tous les codes classés par type de poste, beaucoup plus lisible et pratique que la recherche pas à pas sur le serveur SIAM.

Quelques liens utiles complémentaires :

Notre dossier « Mouvement intra »

Présentation de la saisie des vœux (DSDEN – 2022)

Petit rappel : Depuis 2018, 3 communes apparaissent sous un autre nom dans le document annexé à la circulaire pour les RGP :

• Val d’Oire et Gartempe : contient seulement l’école de Bussière-Poitevine
  • Val d’Issoire : commune aussi connue sous le nom de Mézières-sur-Issoire
  • St Pardoux-le-Lac : inclut les 3 écoles de Roussac, St Pardoux et St Symphorien-sur-Couze (regroupées dans HV5 à la rentrée 2020)

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou besoin d’aide complémentaire dans l’élaboration de vos vœux avant la fermeture du serveur.