Carte scolaire Corrèze 2022 adoptée en CDEN

Le 8 février s'est tenu le CDEN présidé par Mme la Préfète de la Corrèze.
A l'ordre du jour, la carte scolaire et le renouvellement des DDEN.

Lecture de la déclaration liminaire du SGEN-CFDT

Préambule,  carte scolaire et  nomination de nouveaux DDEN:

Mme la Préfète revient sur les conditions d’exercice des équipes éducatives et tient à remercier les enseignants. Elle a conscience de la difficulté de la mise en place des protocoles successifs et espère un assouplissement, notamment sur le port du masque dans les écoles.

La Vice-Présidente du conseil départemental, Mme Taurisson, se dit satisfaite du travail mené avec l’IA, les maires et de la carte scolaire proposée. Elle tient aussi  à souligner le souhait du Conseil Départemental d’une carte scolaire pluriannuelle. Elle remercie aussi tous les acteurs qui permettent aux élèves d’apprendre.

L’IA-DASEN poursuit avec l’ordre du jour, notamment la carte scolaire. Dans un préambule, il rappelle sa volonté de mettre en place une carte scolaire pluriannuelle et rappelle sa méthode : répondre aux orientations nationales, tenir compte des effectifs et respecter la dotation (nulle cette année pour la Corrèze, comme pour les autres départements de l’académie) .

1. La carte scolaire (cliquer ici)

Elle reste presque identique à celle proposée en fin de CTSD, seules les décharges de direction ont eu 0,25 en plus et la coordination pour le TER réduite à 0,25 au lieu de 0,50 initialement prévu.

Nous nous sommes abstenus au vote du projet présenté.

2. Nomination de nouveaux DDEN

Les propositions (cliquer ici) ont été adoptées à l’unanimité.