Adhérez au SGEN-CFDT

Nos militant⋅es vous accompagneront tout au long de l’année, en venant vous voir pour un suivi individualisé. Vous aurez aussi accès à des réunions entre adhérent⋅es, un groupe facebook adhérent⋅es pour échanger librement et partager, une gestion prioritaire de votre dossier, une disponibilité et une réactivité accrues…

LA COTISATION SYNDICALE S’ÉLEVE A 0,75% DU SALAIRE IMPOSABLE NET ET OUVRE DROIT À UN CRÉDIT D’IMPÔT DE 66 % (SAUF DÉCLARATION AUX FRAIS RÉELS).

• Pour les adhérents sans traitement : cotisation mensuelle à 2 € (24 € par an)
  • Pour les stagiaires : cotisation offerte de septembre à décembre, puis  mensuelle à 6 € (soit 2 € réels seulement après crédit d’impôt)
  • Pour les AESH : 3€/mois (soit 1 € réel seulement après crédit d’impôt)

A propos de vous...

Votre situation

Composé de 7 chiffres et 1 lettre. Retrouvez votre code RNE sur votre bulletin de salaire ou sur le site du ministère. Laissez-le vide si vous n'en n'avez pas.

En cas d'absence de RNE, indiquez de quel établissement vous relevez et sa ville, en particulier si vous appartenez à l'enseignement supérieur ou à la recherche.

Estimation de votre cotisation

Adhérer au Sgen-CFDT donne :

• le droit à l’information avec CFDT magazine, le mensuel de la CFDT, Profession Education, la revue du Sgen-CFDT, nos publications régionales, en particulier notre Lettre Electronique régulière
  • le droit à la défense avec nos conseils et défenseurs juridiques
  • le droit à une indemnité journalière en cas de grève
  • le droit à la formation syndicale pour connaître ses droits, la vie et le fonctionnement de l’organisation
  • le droit de bénéficier du service d’accompagnement téléphonique personnalisé dédié aux adhérents
  • Votre droit principal : celui de participer à la vie de votre syndicat en militant au sein de ses instances

EN REJOIGNANT LE SGEN-CFDT, LES ADHÉRENTS NOUS TÉMOIGNENT LEUR CONFIANCE ET LEUR RECONNAISSANCE. NOUS PARTAGEONS LE MÊME PROJET POUR L’ÉCOLE ET SOMMES PLUS FORTS POUR LE PORTER.

Comment régler sa cotisation ?

Vous remplissez  simplement le formulaire d’adhésion en ligne ci-dessus, vous recevez ensuite un mandat SEPA à remplir, signer et nous renvoyer de préférence par mail (scan, photo) ou courrier. Votre cotisation sera prélevée en 12 mensualités, tous les 5 de chaque mois, et débutera le premier mois correspondant à la date de votre adhésion.
Le montant du prélèvement initial est fixé à la signature. Il est réévalué régulièrement en fonction de l’évolution de votre salaire (hausse ou baisse : promotion, changement de grade, temps partiel, …).
L’autorisation de prélèvement peut être résiliée à tout moment par simple courriel adressé au Sgen-CFDT Limousin un mois avant la date du prélèvement suivant.

Les syndicats de la CFDT vivent exclusivement des cotisations des adhérents. Elles sont vitales pour assurer le fonctionnement démocratique de notre organisation : pour échanger, discuter, vous informer.

Coordonnées du Sgen-CFDT Limousin : limoges@sgen.cfdt.fr / 32, rue Adolphe Mandonnaud 87000 Limoges