Déni du dialogue social au Rectorat de Limoges

La démonstration d’un déni total de dialogue social a été faite par le Recteur en communiquant à la presse avant instance, les mesures qui devaient être votées au CTA.. Nous en prenons acte, refusons de participer aux débats et demandons que les projets soient mis aux voix.

Les organisations syndicales (CFDT, FSU, UNSA, FO)  représentées au Comité Technique Académique  ont unanimement dénoncé la diffusion dans la presse par le Recteur des propositions de répartition des moyens de l’Académie qui devaient être discutées ce jourPresse. Elles condamnent ce qui constitue un mépris évident du dialogue social et ont rejeté l’ensemble des propositions de financement de la rentrée mises aux voix. Contrairement à l’enthousiasme affiché par le Recteur dans la presse, les organisations syndicales déplorent unanimement la faiblesse des moyens alloués à l’Académie ; moyens qui ne permettront pas de « faire une bonne rentrée ».
Suite aux votes unanimes CONTRE des organisations syndicales, le Recteur devra convoquer  un nouveau CTA dans les jours qui viennent.