L’ordre du jour porte sur le schéma directeur académique de formation, le projet académique, le bilan social, l’ajustement de la carte des formations (options EPS et sections sportives), la carte des ULIS et UPE2A, le contingent AESH et AED ainsi que sur le bilan RH de proximité.

Direction d’école : les mesures présentées aux organisations syndicales pour la rentrée 2020 ne répondent pas aux attentes et aux besoins des directeurs et directrices d’école. Pour le Sgen-CFDT, elles ne peuvent constituer qu’un prémisse aux mesures à venir en application de la loi Rilhac.

vendredi 3 juillet

Voici notre compte-rendu du CTSD de Corrèze sur les rythmes scolaires du 26 juin 2020.

Le recours est la nouvelle procédure qui vous permet de contester le résultat de votre affectation.

lundi 29 juin
RASED

L’audience sollicitée en février avec l’IA-DASEN de la Haute-Vienne par le collectif RASED, plusieurs fois reportée à cause du confinement, s’est tenue ce vendredi 26 juin par visioconférence. Elle avait pour but d’alerter l’IA sur les principaux problèmes constatés dans notre département.

Le CTSD complémentaire à la carte scolaire en Haute-Vienne s’est tenu le 26 juin de manière mixte, en présentiel à la DDSEN et en visioconférence pour 2 participants.

6ème CHSCT depuis le début de la crise sanitaire. La fréquence sera étudiée à la rentrée pour maintenir la proximité et s’adapter à la situation.

mardi 23 juin

La Loi dite Rilhac est passée en première lecture à l’Assemblée nationale. Elle est désormais en examen au Sénat. Si elle a été modifiée sur certains aspects, l’un des points essentiels est la reconnaissance du métier par la création d’un emploi de directeur, directrice d’école.