L’Administration et les représentant·es des Organisations Syndicales se sont réunis jeudi 21 mars afin de discuter sur la liste des dossiers candidats à l’accès au corps des agrégé·es par liste d’aptitude transmis à la CAPN.

lundi 25 mars

Le CTSD Haute-Vienne, qui doit désormais selon les textes valider la circulaire « mouvement intra départemental 1er degré », s’est réuni vendredi 22 mars 2019. En voici notre compte-rendu.

samedi 23 mars

Les représentant.es des personnels se sont rassemblé.es en CAPA pour vérifier les propositions d’avancement accéléré de l’Administration et étudier la liste d’aptitude pour le passage dans le corps des certifié.es.

jeudi 21 mars

L’ordre du jour du CTA du 18 mars 2019 porte sur l’évolution des postes des enseignants, des CPE, des administratifs, du personnel ITRF et des infirmiers.

Le CTSD Corrèze devant valider la circulaire mouvement s’est réunie mercredi 20 Mars 2019. Les Organisations syndicales ont voté unanimement contre. Un CTSD de repli aura donc lieu la semaine prochaine

mercredi 20 mars

Évolution des règles du mouvement Intra, déréglementation dans l’affectation des postes dits spécifiques, gel de postes : le Sgen-CFDT observe avec vigilance ces évolutions mises en place dans l’académie de Bordeaux.

Nous avons siégé le 13 Février 2019 en CAPA pour statuer sur les recours des collègues souhaitant faire réviser leurs avis recteur suite à leur RDV carrière.

mardi 19 mars

Courrier intersyndical en date du 15 mars 2019, adressé au ministre de l’Éducation nationale.

mardi 19 mars