Le rectorat vient de publier, tardivement, la liste des postes vacants libérés à la suite du mouvement inter. La liste complète des postes vacants n’est pas disponible actuellement, pourtant le CTA de repli a eu lieu mardi 26 mars au matin. Voici cependant les informations dont nous disposons.

Pour quelles raisons le Sgen-CFDT Limousin, à l’instar d’autres organisations syndicales, a-t-il décidé de ne pas siéger le 19 septembre en Comité Technique Académique (CTA) ?

Le taux de pro/pro est enfin paru au BO et passe pour les PE de 5,5% en 2017 à 13,2% en 2018 !
Il sera de 15,1 en 2019 et en 2020 probablement à 17% COMME pour le 2D (Enfin !).
Pour les corps du 2D, CPE et Psy-EN, le taux est de 17% pour 2018, 2019 et 2020.

Les organisations syndicales, convoquées en CTA exceptionnel ce lundi 28 mai 2018, ont unanimement rejeté le projet d’arrêtés fixant le nombre de sièges de certaines catégories de personnels pour les prochaines élections professionnelles.

La première phase du mouvement intradépartemental des personnels du premier degré débute en Haute-Vienne le 9 mars, le serveur sera fermé le 30 mars à minuit.

RASED

Le collectif RASED, dont le Sgen-CFDT est membre, a été reçu mercredi 7 mars 2018 par Mme ORLAY, IA-DASEN de la Haute-Vienne. Le devenir des RASED et des maîtres E étaient les points à l’ordre du jour.

Retrouvez ci-dessous notre padlet « MOUVEMENT 1D 87 », mis à jour avec la nouvelle circulaire d’ajustement de la deuxième phase du mouvement, parue le 16 juin. Vous y trouverez également la liste des postes à pourvoir lors de cette phase (V ou SV) et la liste des blocs TRS.

psychologues de l'éducation nationale

Le Sgen-CFDT n’a pas voulu entériner le décret créant le corps unique : trop peu de garanties ! Mais le Sgen-CFDT a émis un vote favorable pour le décret relatif à l’échelonnement indiciaire,
au CTM du 16 novembre 2016.