La gestion de la crise sanitaire dans les écoles ces derniers jours et les conditions de la reprise le 2 novembre ont amené le Sgen-CFDT, le Snuipp, le SE-Unsa et le Snudi-FO à déposer une alerte sociale locale. Quelles revendications ? Quelles réponses de la DSDEN ?

epuisement

La gestion de la crise sanitaire dans les écoles ces derniers jours, les conditions de la reprise, ont amené le Sgen-CFDT, la FSU SNUIPP, et le SNUDI FO à déposer une alerte sociale. Nous avons été reçus par le DASEN de Corrèze. Quelles revendications ? Quelles réponses ?

stop

Les fédérations et syndicats FSU, Sgen-CFDT, SNUDI FO alertent sur la situation très dégradée des conditions de travail des personnels de l’Éducation Nationale, aggravée par les annonces contradictoires qui se sont succédées ces derniers jours.

Pour cette année un peu spéciale, les militantes Delphine et Françoise vous proposent de rester en contact. Un groupe Facebook existe depuis le mois de juin et la boutique du travail est ouverte depuis le mois de septembre.

Le CTRA de la Nouvelle Aquitaine s’est réuni le 7 juillet 2020 à Angoulême. Il s’agissait de continuer la construction des services académiques dédiés aux problématiques régionales, avec la création de trois nouveaux services : les achats, l’immobilier et l’enseignement supérieur.

RASED

L’audience sollicitée en février avec l’IA-DASEN de la Haute-Vienne par le collectif RASED, plusieurs fois reportée à cause du confinement, s’est tenue ce vendredi 26 juin par visioconférence. Elle avait pour but d’alerter l’IA sur les principaux problèmes constatés dans notre département.

Alors que le retour à l’École se prépare le ministère a publié une circulaire de réouverture qui ne dessine pas de perspective pédagogique claire pour la période à venir et ne sera que peu utile aux acteurs de terrain.

Après le vote unanimement « contre » des Organisations Syndicales, le Comité Technique Académique s’est de nouveau réuni le 12 février afin d’échanger sur le contenu des Lignes Directrices de Gestion.

L’ordre du jour du CTA région académique était : la mise en oeuvre de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel en matière d’information et d’orientation et la présentation de la feuille de route pour l’organisation des services de la région académique Nouvelle Aquitaine.