RASED

L’audience sollicitée en février avec l’IA-DASEN de la Haute-Vienne par le collectif RASED, plusieurs fois reportée à cause du confinement, s’est tenue ce vendredi 26 juin par visioconférence. Elle avait pour but d’alerter l’IA sur les principaux problèmes constatés dans notre département.

Alors que le retour à l’École se prépare le ministère a publié une circulaire de réouverture qui ne dessine pas de perspective pédagogique claire pour la période à venir et ne sera que peu utile aux acteurs de terrain.

Après le vote unanimement « contre » des Organisations Syndicales, le Comité Technique Académique s’est de nouveau réuni le 12 février afin d’échanger sur le contenu des Lignes Directrices de Gestion.

L’ordre du jour du CTA région académique était : la mise en oeuvre de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel en matière d’information et d’orientation et la présentation de la feuille de route pour l’organisation des services de la région académique Nouvelle Aquitaine.

Le rectorat vient de publier, tardivement, la liste des postes vacants libérés à la suite du mouvement inter. La liste complète des postes vacants n’est pas disponible actuellement, pourtant le CTA de repli a eu lieu mardi 26 mars au matin. Voici cependant les informations dont nous disposons.

Pour quelles raisons le Sgen-CFDT Limousin, à l’instar d’autres organisations syndicales, a-t-il décidé de ne pas siéger le 19 septembre en Comité Technique Académique (CTA) ?

Le taux de pro/pro est enfin paru au BO et passe pour les PE de 5,5% en 2017 à 13,2% en 2018 !
Il sera de 15,1 en 2019 et en 2020 probablement à 17% COMME pour le 2D (Enfin !).
Pour les corps du 2D, CPE et Psy-EN, le taux est de 17% pour 2018, 2019 et 2020.

Les organisations syndicales, convoquées en CTA exceptionnel ce lundi 28 mai 2018, ont unanimement rejeté le projet d’arrêtés fixant le nombre de sièges de certaines catégories de personnels pour les prochaines élections professionnelles.