L’ordre du jour du CTA portait sur la carte de formations de la rentrée 2020, les constats de la rentrée 2019, les AESH, la revalorisation du RIFSEEP et le protocole d’évaluation des enseignants non titulaires du 2nd degré.

mouvement

Le Rectorat a fait des ajustements mi-juillet sur les divisions dans les établissements.

Le secrétaire général de l’académie de Limoges, M Denis a convié des organisations syndicales (OS) à discuter autour de la circulaire du 5 juin 2019 au sujet des contrats d’AESH.

Mme Laude, rectrice de l’académie de Limoges, a reçu les représentant·es des organisations syndicales au sujet des moyens accordés aux SEGPA.

Report du DNB et mesures d’urgence / déploiement du plan canicule
Les principaux, principaux adjoints, proviseurs, proviseurs adjoints de l’académie de Limoges,adhérents / sympathisants Sgen-CFDT ont transmis une motion à Mme la rectrice , à Mme l’IA DASEN 87,Mrs les IA DASEN 19 et 23

L’ordre du jour du CAEN porte sur la carte des enseignements de spécialités et des options à la rentrée 2019, la transformation de la voie professionnelle, et le développement de l’apprentissage.

L’ordre du jour du CTA du 18 mars 2019 porte sur l’évolution des postes des enseignants, des CPE, des administratifs, du personnel ITRF et des infirmiers.

Suppressions de postes dans le 2nd degré et de personnels administratifs, carte des sections sportives à la rentrée 2019 ou comment faire appliquer une réforme tout en la sabotant … en même temps !

Alors que les conditions de travail se dégradent pour tous les agents et qu’un mode de gouvernance descendant, injonctif et infantilisant s’impose, le ministère a présenté sa gestion des moyens pour la rentrée 2019.