L’ordre du jour du CTA porte sur les principes de la réouverture et sur les modalités de reprise dans les écoles, les EPLE et les services académiques, ainsi que sur l’évolution de la carte des enseignements.

Alors que le retour à l’École se prépare le ministère a publié une circulaire de réouverture qui ne dessine pas de perspective pédagogique claire pour la période à venir et ne sera que peu utile aux acteurs de terrain.

L’ordre du jour du CTA portait sur les moyens du 1er et 2nd degré, l’évolution de la dotation du personnel administratif, les postes spécifiques nationaux et la carte des enseignements de spécialités et des options.

Le CDEN « collèges » de Haute-Vienne présidé par Jean-Claude Leblois s’est tenu le 3 décembre 2019 au Conseil Départemental. Un bilan de la rentrée 2019 a été effectué, ainsi que la présentation des grandes orientations budgétaires pour l’année scolaire 2019-2020.
En voici le compte-rendu.

Deux réunions se sont déroulées au Ministère cette semaine pour à la fois présenter les éléments de calendrier mais aussi le questionnaire destiné aux directeurs et directrices. Le Sgen-CFDT, qui avait obtenu cet agenda social, se félicite que cela se concrétise… Enfin !

La DSDEN et le nouvel IEN ASH de Haute-Vienne, Patrice Rousseau, ont souhaité présenter aux OS représentatives le nouveau service départemental de l’école inclusive (SDEI) et faire un point sur l’ASH en cette rentrée 2019.

L’ordre du jour du CTA portait sur la carte de formations de la rentrée 2020, les constats de la rentrée 2019, les AESH, la revalorisation du RIFSEEP et le protocole d’évaluation des enseignants non titulaires du 2nd degré.

mouvement

Le Rectorat a fait des ajustements mi-juillet sur les divisions dans les établissements.

Le secrétaire général de l’académie de Limoges, M Denis a convié des organisations syndicales (OS) à discuter autour de la circulaire du 5 juin 2019 au sujet des contrats d’AESH.