Vendredi 27 septembre s’est tenu un groupe de travail sur la revalorisation du RIFSEEP et la mise en place du télétravail.

services

Jeudi 4 juillet, une réunion a eu lieu pour évoquer la réorganisation des Rectorats de la Région Nouvelle Aquitaine. Elle était présidée par le Recteur de Bordeaux conjointement avec le Recteur de Poitiers et la Rectrice de Limoges, en présence de toutes les fédérations syndicales représentatives.

mardi 16 juillet

L’ordre du jour du CTA région académique était : la mise en oeuvre de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel en matière d’information et d’orientation et la présentation de la feuille de route pour l’organisation des services de la région académique Nouvelle Aquitaine.

L’ordre du jour du CTA portait sur les AESH, les AED, le parcours de Préprofessionnalisation des AED, le protocole d’évaluation des professeurs contractuels, le PAF et sur l’apprentissage.

Quelques modifications ont été annoncées lors de ce Comité Technique Académique (CTA), qui fait suite à celui du 18 mars 2019 et concerne les créations et suppressions de postes d’enseignants, administratifs, ITRF, infirmiers ainsi que le protocole AESH.

L’ordre du jour du CTA du 18 mars 2019 porte sur l’évolution des postes des enseignants, des CPE, des administratifs, du personnel ITRF et des infirmiers.

Suppressions de postes dans le 2nd degré et de personnels administratifs, carte des sections sportives à la rentrée 2019 ou comment faire appliquer une réforme tout en la sabotant … en même temps !

Alors que les conditions de travail se dégradent pour tous les agents et qu’un mode de gouvernance descendant, injonctif et infantilisant s’impose, le ministère a présenté sa gestion des moyens pour la rentrée 2019.

Pour quelles raisons le Sgen-CFDT Limousin, à l’instar d’autres organisations syndicales, a-t-il décidé de ne pas siéger le 19 septembre en Comité Technique Académique (CTA) ?