L’ordre du jour du CTA porte sur les principes de la réouverture et sur les modalités de reprise dans les écoles, les EPLE et les services académiques, ainsi que sur l’évolution de la carte des enseignements.

Alors que le retour à l’École se prépare le ministère a publié une circulaire de réouverture qui ne dessine pas de perspective pédagogique claire pour la période à venir et ne sera que peu utile aux acteurs de terrain.

L’ordre du jour du CTA porte sur l’évolution des postes des enseignants, des administratifs, du personnel ITRF, des infirmiers et des postes de directeurs adjoints de SEGPA, ainsi que sur la carte des formations en EPLE et les demandes de congé formation professionnelle.

Après le vote unanimement « contre » des Organisations Syndicales, le Comité Technique Académique s’est de nouveau réuni le 12 février afin d’échanger sur le contenu des Lignes Directrices de Gestion.

L’ordre du jour du CTA portait sur les moyens du 1er et 2nd degré, l’évolution de la dotation du personnel administratif, les postes spécifiques nationaux et la carte des enseignements de spécialités et des options.

Le CTRA s’est réuni pour la présentation de la nouvelle organisation des services de la région académique Nouvelle Aquitaine.

mardi 7 janvier

Mercredi 27 novembre 2019 avait lieu une réunion de présentation de la nouvelle organisation au Rectorat de Limoges mais aussi au même moment aux rectorats de Bordeaux et de Poitiers.

L’ordre du jour du CTA portait sur la carte de formations de la rentrée 2020, les constats de la rentrée 2019, les AESH, la revalorisation du RIFSEEP et le protocole d’évaluation des enseignants non titulaires du 2nd degré.

Vendredi 27 septembre s’est tenu un groupe de travail sur la revalorisation du RIFSEEP et la mise en place du télétravail.