L’ordre du jour du CSA porte sur les moyens du 1er et du 2nd degré, la carte des formations et des sections sportives à la rentrée 2024.

L’ordre du jour du Comité Social d’Administration Académique porte sur le règlement intérieur de l’instance, les moyens du 1er et du 2nd degré, sur un additif dans la carte des formations et sur les postes spécifiques nationaux (SPEN).

L’ordre du jour du CTA porte sur l’évolution de la carte des formations à la rentrée 2021, les constats de rentrée 2020, le bilan de l’école inclusive, le bilan Parcoursup, et le réexamen triennal de l’IFSE des corps infirmiers et des corps de la filière sociale.

Alors que le retour à l’École se prépare le ministère a publié une circulaire de réouverture qui ne dessine pas de perspective pédagogique claire pour la période à venir et ne sera que peu utile aux acteurs de terrain.

L’ordre du jour du CAEN porte sur la carte des enseignements de spécialités et des options à la rentrée 2019, la transformation de la voie professionnelle, et le développement de l’apprentissage.

Les congés de formation sont tous acceptés à la troisième demande, voire à la deuxième. A la demande du Sgen-CFDT, les personnels ERP bénéficieront d’une bonification de 1000pts sur le département de leur ancienne ERP.

Le ministre préconise de « faire de l’enseignement professionnel une voie d’excellence ».
Le Sgen-CFDT ne souhaite pas que cela reste au niveau d’une simple annonce.

La question de la régionalisation de l’enseignement professionnel a été évoquée à plusieurs reprises dans la campagne électorale, du côté des candidats comme des régions.