Le secrétaire général de l’académie de Limoges, M Denis a convié des organisations syndicales (OS) à discuter autour de la circulaire du 5 juin 2019 au sujet des contrats d’AESH.

Mme Laude, rectrice de l’académie de Limoges, a reçu les représentant·es des organisations syndicales au sujet des moyens accordés aux SEGPA.

Le CTSD d’ajustement présentant le projet définitif des ouvertures et fermetures de poste dans le 1er degré en Haute-Vienne pour la rentrée de septembre 2019 s’est tenu le 20 juin à la DSDEN site Leroux.

30 collègues restent non affectés
2 sont affectés d’office

L’ordre du jour du CTA portait sur les AESH, les AED, le parcours de Préprofessionnalisation des AED, le protocole d’évaluation des professeurs contractuels, le PAF et sur l’apprentissage.

Le 12 octobre 2016, nous avions organisé une RIS à l’école Montessori des papillons à Verneuil, qui avait rencontré un vif succès. Devant le fort intérêt montré par de nombreux collègues pour cette pédagogie alternative, nous avons décidé de vous proposer à nouveau une RIS sur ce thème cette année.

Le CTSD de Haute-Vienne du 22 mars a fixé les règles départementales du mouvement pour cette année 2019.
Pour le Sgen-CFDT, les MUG imposés nationalement ne conviennent pas à notre territoire, l’Ancienneté Générale de Service n’est pas assez bonifiée et il y a encore trop de postes à profil.

Le CTSD de repli de la Corrèze a fixé les règles du mouvementpour cette année.
Pour le Sgen-CFDT, les MUG ne conviennent pas à notre territoire, l’Ancienneté Générale de Service n’est pas assez bonifiée et il y a encore trop de postes à profil.