Les militants du Sgen-CFDT vous proposent un dossier permettant de préparer l’entretien pour la liste d’aptitude sur des postes de direction(de 2 classes et plus). Un deuxième document recense près de 100 questions et exemples de cas concrets qui peuvent et/ou sont tombés les années précédentes

Le Conseil Départemental de l’Education Nationale de Haute-Vienne s’est tenu ce lundi à la Préfecture de Limoges. Il avait pour objectif principal pour la DSDEN 87 de faire la présentation du constat de rentrée 2019, essentiellement dans le premier degré.

Deux réunions se sont déroulées au Ministère cette semaine pour à la fois présenter les éléments de calendrier mais aussi le questionnaire destiné aux directeurs et directrices. Le Sgen-CFDT, qui avait obtenu cet agenda social, se félicite que cela se concrétise… Enfin !

La DSDEN et le nouvel IEN ASH de Haute-Vienne, Patrice Rousseau, ont souhaité présenter aux OS représentatives le nouveau service départemental de l’école inclusive (SDEI) et faire un point sur l’ASH en cette rentrée 2019.

L’ordre du jour du CTA portait sur la carte de formations de la rentrée 2020, les constats de la rentrée 2019, les AESH, la revalorisation du RIFSEEP et le protocole d’évaluation des enseignants non titulaires du 2nd degré.

A l’initiative de la DASEN de la Haute-Vienne, la DSDEN a souhaité réunir les OS représentatives afin d’effectuer un bilan du mouvement intra des personnels du 1er degré, dont le protocole national a changé avec des conséquences importantes et beaucoup de couacs techniques pendant la phase de saisie

mercredi 9 octobre

Le CTSD d’ajustement présentant le projet définitif des ouvertures et fermetures de poste dans le 1er degré en Haute-Vienne pour la rentrée de septembre 2019 s’est tenu le 3 septembre à la DSDEN site Leroux.

mardi 3 septembre

Le secrétaire général de l’académie de Limoges, M Denis a convié des organisations syndicales (OS) à discuter autour de la circulaire du 5 juin 2019 au sujet des contrats d’AESH.