Alors que le retour à l’École se prépare le ministère a publié une circulaire de réouverture qui ne dessine pas de perspective pédagogique claire pour la période à venir et ne sera que peu utile aux acteurs de terrain.

La DSDEN a cette année fixé seule les nouvelles règles départementales du mouvement, le barème notamment, en suivant les nouvelles LDG nationales et sans possibilité pour les syndicats de co-construire la circulaire comme c’était le cas les années précédentes. Nous le regrettons vivement.

Ce 28 Juin 2019 se tenait le groupe de travail sur les Rattachements Administratifs (RAD) des TZR ainsi que sur les demandes de révisions d’affectation à l’issue du mouvement intra des enseignant·es du second degré.

Comme chaque année, le Sgen-CFDT a répondu à l’invitation de Mr Gratadour (doyen des IEN et conseiller de la rectrice pour la formation initiale) afin de faire le bilan de l’année, lui transmettre les remontées de terrain et aborder la prochaine rentrée.

vendredi 12 avril

Le CTSD de Haute-Vienne du 22 mars a fixé les règles départementales du mouvement pour cette année 2019.
Pour le Sgen-CFDT, les MUG imposés nationalement ne conviennent pas à notre territoire, l’Ancienneté Générale de Service n’est pas assez bonifiée et il y a encore trop de postes à profil.

Le CTSD Haute-Vienne, qui doit désormais selon les textes valider la circulaire « mouvement intra départemental 1er degré », s’est réuni vendredi 22 mars 2019. En voici notre compte-rendu.

Nous avons siégé le 13 Février 2019 en CAPA pour statuer sur les recours des collègues souhaitant faire réviser leurs avis recteur suite à leur RDV carrière.

Voici le compte-rendu du Groupe de Travail « circulaire mouvement Haute-Vienne » du 15 mars 2019.