Mouvement intra 1er degré

Le mouvement inter vous a affecté·e en Limousin ? Vous êtes PES ou PESA et devez participer à votre premier mouvement intra ? Vous êtes titulaire mais souhaitez changer de poste ? Nous vous accompagnons dans vos choix pour adopter la meilleure stratégie possible.

Un certain nombre d’entre vous doivent ou souhaitent formuler des vœux de mutation au mouvement intra-départemental 2024/2025.

Des visio-conférences en direct ou individualisées pour comprendre le mouvement

Le Sgen-CFDT Limousin vous propose cette année encore des visios en direct pour vous présenter et comprendre  le mouvement intra :

2 possibilités (présentation générale du mouvement intra TOUS départements)

• Lundi 18 mars de 17h45 à 19h
  • Mardi 19 mars de 12h à 13h

LE REPLAY SERA DISPONIBLE POUR LES ADHERENT.ES SUR DEMANDE

Tout d’abord un rapide exposé des règles générales du mouvement, pour ceux qui n’y ont jamais participé ou pas depuis longtemps, suivi d’un temps de réponses à vos questions. Puis une présentation des circulaires départementales issues des LDG mouvement.

La dernière version paraîtra juste avant l’ouverture du serveur SIAM (probablement le 29 mars ou le 2 avril en Haute-Vienne, nous sommes conviés le 27 mars à une réunion de présentation à la DSDEN 87).

A l’issue de ce temps d’échange collectif, nous pourrons prendre des rdv pour un suivi plus spécifique pour les personnes qui souhaiteraient poursuivre les discussions.
Le Sgen-CFDT, comme tous les syndicats de la CFDT, est un syndicat d’adhérents, qui existe grâce aux cotisations et aux voix qui lui sont accordées lors des élections.

Ce suivi personnalisé sera donc prodigué au plus grand nombre de collègues possible, mais bien sûr  en priorité à nos adhérent·es.

Pour les stagiaires PES, PESA, les ECA M2 ou SOPA, n’hésitez pas, l’adhésion-découverte est gratuite jusqu’en septembre ! (et à seulement 6€/mois par la suite pendant la première année pour les PES, soit 2€ seulement après crédit d’impôt).

Formulaire d’inscription pour les visio-conférences

Les moyens du Sgen-CFDT à votre service pour le mouvement

Le Sgen-CFDT Limousin met à votre disposition différents outils  très utiles pour vous aider à réaliser vos vœux :

• padlet « spécial mouvement » avec des outils exclusifs,
  • carte des circonscriptions, des zones géographiques, des écoles et des RPI
  • liste  des postes par type : c’est notre « mouvement simplifié », un indispensable pour vous aider à établir votre liste de vœux,
  • tous les documents de l’administration visibles en un seul endroit,
  • fiche de suivi et de vérification de votre barème,
  • outil en ligne pour situer rapidement les communes d’un département et les distances entre elles.

Les militant⋅e⋅s du Sgen-CFDT peuvent vous accompagner dans votre projet d’affectation si vous souhaitez des conseils personnalisés (priorité donnée aux adhérents).

Contacts :

HAUTE-VIENNE / CREUSE => Didier (06 61 42 38 23) et Amélie (06 87 80 59 69)

CORRÈZE => Nathalie (06 61 43 43 36) et Émilie (06 83 21 90 04)