Adhérez au SGEN-CFDT

EN REJOIGNANT LE SGEN-CFDT LES ADHÉRENTS NOUS TEMOIGNENT LEUR CONFIANCE ET LEUR RECONNAISSANCE. NOUS PARTAGEONS LE MÊME PROJET POUR L’ÉCOLE ET SOMMES PLUS FORTS POUR LE PORTER.

LA COTISATION SYNDICALE OUVRE DROIT À UN CRÉDIT D’IMPÔT DE 66 %.

Comment régler sa cotisation ?

Le plus simple, pour vous comme pour notre trésorier, vous choisissez le prélèvement automatique de la cotisation ( PAC ) :
vous remplissez   le bulletin d’adhésion recto et verso, en indiquant le montant mensuel de votre cotisation, et vous nous le renvoyez avec l’autorisation de prélèvement signée et accompagnée d’un RIB. Votre cotisation sera prélevée en 12 fois sur l’année, tous les 5 de chaque mois, et débutera bien sûr le premier mois suivant la date de votre adhésion.
Le montant du prélèvement est fixé à la signature. Il est réévalué chaque année en fonction de l’évolution de votre salaire (hausse ou baisse : promotion, changement de grade, temps partiel …), un formulaire en ligne sur notre site permet de signaler ces changements.
L’autorisation de prélèvement peut être résiliée à tout moment par simple courrier adressé au Sgen CFDT Bourgogne un mois avant la date du prélèvement suivant.

Vous choisissez le paiement en une fois :
vous accompagnez votre bulletin d’adhésion d’un chèque à l’ordre du Sgen-CFDT, correspondant au nombre de mois restant jusqu’à la fin de l’année civile. Vous recevrez en début d’année suivante une lettre pour le renouvellement de votre cotisation (à règler en tout début d’année civile).

Les syndicats de la CFDT vivent exclusivement des cotisations des adhérents. Elles sont vitales pour assurer le fonctionnement démocratique de notre organisation : pour échanger, discuter, vous informer.

Adhérer au Sgen-CFDT donne :

• le droit à l’information avec CFDT magazine, le mensuel de la CFDT, Profession Education, celui du Sgen-CFDT, nos publications régionales, en particulier notre Lettre Electronique hebdomadaire
  • le droit à la défense avec nos conseils et défenseurs juridiques
  • le droit à une indemnité journalière en cas de grève (à partir du quatrième jour) par l’intermédiaire de la CNAS
  • le droit à la formation syndicale pour connaître ses droits, la vie et le fonctionnement de l’organisation.
  • le droit de bénéficier du service d’accompagnement téléphonique personnalisé dédié aux adhérents  au 03 80 30 23 54.
  • Votre droit principal: celui de participer à la vie de votre syndicat en militant au sein de ses instances.

Calculer le montant de sa cotisation

• calculez votre cotisation mensuelle : montant imposable mensuel x 0,0075 = …… ou retrouvez-la en utilisant la grille ci-dessous :
  • Pour les adhérents sans traitement : cotisation mensuelle à 2€ (24 € par an)
  • Pour les stagiaires : cotisation mensuelle à 6 € (« adhésion découverte » à 72€ la première année)

Adresse du Sgen-CFDT: 32 rue Adolphe Mandonnaud 87000 Limoges