Le RSST sert à faire des observations et suggestions relatives à la prévention des risques

Les personnels d’encadrement du Sgen-CFDT regrettent que la réforme annoncée par le ministre ne modifie pas en profondeur l’organisation et le fonctionnement du lycée.

Le rapport Mathiot s’est appuyé sur de nombreuses consultations et sur l’expertise de l’inspection générale. Il portait un certain nombre de propositions innovantes susceptibles de faire évoluer le lycée en cohérence avec la préparation à l’enseignement supérieur. Le ministre n’a retenu qu’un nombre très limité de ses propositions.

L’évolution du lycée devait permettre une meilleure adaptation à la poursuite d’études supérieures, c’est une occasion ratée.

Ressources

Les ressources que nous vous proposons sont issues de propositions de mutualisation de la part de collègues ou autre syndicats Sgen-CFDT. Vous aussi vous pouvez collaborer en nous signalant des sites, applications, fiches…intéressants.

Et n’oubliez pas de consulter le site pédago du Sgen-CFDT:

Mouvement_ des_ professeurs_des_ecoles_de_Correze_2017

Retrouvez ici tous les documents nécessaires pour participer à la 1ère phase du mouvement

principales dates à retenir:

8 mars: Ouverture du serveur

29 mars: fermeture du serveur

3 Mai : Entretiens postes à Profil
18 Mai : CAPD Mouvement 1ère phase
12 Juin : GT couplages TRS
19 Juin : Mouvement TRS
27 Juin : CAPD Mouvement ( 2ème phase)
29 Août CAPD Mouvement ( 3ème phase)

PPCR

PPCR est l’abréviation qui résume plus d’une année de négociations consacrées aux « Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations » des fonctionnaires. Il concerne l’ensemble de la Fonction Publique (d’État, Territoriale et Hospitalière).