Pour cette année un peu spéciale, les militantes Delphine et Françoise vous proposent de rester en contact. Un groupe Facebook existe depuis le mois de juin et la boutique du travail est ouverte depuis le mois de septembre.

Suite aux travaux du comité de suivi de la réforme, des ajustements de la réforme du Baccalauréat général et technologique ont été publiés en juillet, modifiant ainsi une 3ème fois en 1 an les règles du contrôle continu. Quelques éléments d’analyse :

« Une rentrée aussi normale que possible ». C’est ainsi que le ministre de l’Éducation Nationale présentait les semaines à venir lors de sa traditionnelle conférence de presse de rentrée le 26 août. Une rentrée « normale » c’est sans doute ce que beaucoup d’entre nous souhaiteraient…

La ministre de la transformation et de la fonction publiques a réuni les organisations syndicales représentatives de la FPE mercredi 26 août 2020 pour les informer des mesures d’organisation du travail dans la FPE pour faire face à l’épidémie de Covid-19.

Suite au point presse de J-M Blanquer ce mercredi, voici les informations que l’on peut vous communiquer sur la situation sanitaire.

mouvement

Le Rectorat a ajusté le nombre de divisions dans les collèges et les lycées selon les effectifs pour la rentrée de septembre.

Le CTRA de la Nouvelle Aquitaine s’est réuni le 7 juillet 2020 à Angoulême. Il s’agissait de continuer la construction des services académiques dédiés aux problématiques régionales, avec la création de trois nouveaux services : les achats, l’immobilier et l’enseignement supérieur.

L’ordre du jour porte sur le schéma directeur académique de formation, le projet académique, le bilan social, l’ajustement de la carte des formations (options EPS et sections sportives), la carte des ULIS et UPE2A, le contingent AESH et AED ainsi que sur le bilan RH de proximité.

Vous avez participé au mouvement intra-départemental ou intra-académique ? Depuis cette année il n’y a plus de CAP mouvement. Seule l’administration vous communiquera les résultats. Dès leur publication, vous pouvez faire des recours si vous n’avez pas obtenu satisfaction.