Le Conseil Départemental de l’Education Nationale de Haute-Vienne s’est tenu ce lundi à la Préfecture de Limoges. Il avait pour objectif principal pour la DSDEN 87 de faire la présentation du constat de rentrée 2019, essentiellement dans le premier degré.

La DSDEN et le nouvel IEN ASH de Haute-Vienne, Patrice Rousseau, ont souhaité présenter aux OS représentatives le nouveau service départemental de l’école inclusive (SDEI) et faire un point sur l’ASH en cette rentrée 2019.

L’ordre du jour du CTA portait sur la carte de formations de la rentrée 2020, les constats de la rentrée 2019, les AESH, la revalorisation du RIFSEEP et le protocole d’évaluation des enseignants non titulaires du 2nd degré.

Ce calendrier est indicatif. Nous le tiendrons à jour dans le courant de l’année, en fonction des circulaires ministérielles ou académiques.
Nous serons présent·es dans les différentes instances, pensez à anticiper et à nous faire part de votre projet : nous sommes là pour vous conseiller.

jeudi 12 septembre
mouvement

Le Rectorat a fait des ajustements mi-juillet sur les divisions dans les établissements.

Ce 28 Juin 2019 se tenait le groupe de travail sur les Rattachements Administratifs (RAD) des TZR ainsi que sur les demandes de révisions d’affectation à l’issue du mouvement intra des enseignant·es du second degré.

Le secrétaire général de l’académie de Limoges, M Denis a convié des organisations syndicales (OS) à discuter autour de la circulaire du 5 juin 2019 au sujet des contrats d’AESH.

Report du DNB et mesures d’urgence / déploiement du plan canicule
Les principaux, principaux adjoints, proviseurs, proviseurs adjoints de l’académie de Limoges,adhérents / sympathisants Sgen-CFDT ont transmis une motion à Mme la rectrice , à Mme l’IA DASEN 87,Mrs les IA DASEN 19 et 23

L’ordre du jour du CAEN porte sur la carte des enseignements de spécialités et des options à la rentrée 2019, la transformation de la voie professionnelle, et le développement de l’apprentissage.