Le secrétaire général de l’académie de Limoges, M Denis a convié des organisations syndicales (OS) à discuter autour de la circulaire du 5 juin 2019 au sujet des contrats d’AESH.

Report du DNB et mesures d’urgence / déploiement du plan canicule
Les principaux, principaux adjoints, proviseurs, proviseurs adjoints de l’académie de Limoges,adhérents / sympathisants Sgen-CFDT ont transmis une motion à Mme la rectrice , à Mme l’IA DASEN 87,Mrs les IA DASEN 19 et 23

L’ordre du jour du CAEN porte sur la carte des enseignements de spécialités et des options à la rentrée 2019, la transformation de la voie professionnelle, et le développement de l’apprentissage.

Aujourd’hui vendredi 14 Juin se tenait la formation paritaire mixte en charge de valider les affectations des personnels (FPMA) enseignants agrégés et certifiés.

vendredi 21 juin

L’ordre du jour du CTA portait sur les AESH, les AED, le parcours de Préprofessionnalisation des AED, le protocole d’évaluation des professeurs contractuels, le PAF et sur l’apprentissage.

Il s’agissait d’examiner les promotions à la hors classe, les demandes de postes adaptés et les demandes de congés formation.

Le rectorat vient de publier, tardivement, la liste des postes vacants libérés à la suite du mouvement inter. La liste complète des postes vacants n’est pas disponible actuellement, pourtant le CTA de repli a eu lieu mardi 26 mars au matin. Voici cependant les informations dont nous disposons.

Quelques modifications ont été annoncées lors de ce Comité Technique Académique (CTA), qui fait suite à celui du 18 mars 2019 et concerne les créations et suppressions de postes d’enseignants, administratifs, ITRF, infirmiers ainsi que le protocole AESH.