L’ordre du jour du CTA porte sur l’évolution des postes des enseignants, des administratifs, du personnel ITRF, des infirmiers et des postes de directeurs adjoints de SEGPA, ainsi que sur la carte des formations en EPLE et les demandes de congé formation professionnelle.

Après le vote unanimement « contre » des Organisations Syndicales, le Comité Technique Académique s’est de nouveau réuni le 12 février afin d’échanger sur le contenu des Lignes Directrices de Gestion.

L’ordre du jour du CTA portait sur les moyens du 1er et 2nd degré, l’évolution de la dotation du personnel administratif, les postes spécifiques nationaux et la carte des enseignements de spécialités et des options.

Le CDEN « collèges » de Haute-Vienne présidé par Jean-Claude Leblois s’est tenu le 3 décembre 2019 au Conseil Départemental. Un bilan de la rentrée 2019 a été effectué, ainsi que la présentation des grandes orientations budgétaires pour l’année scolaire 2019-2020.
En voici le compte-rendu.

Le Conseil Départemental de l’Education Nationale de Haute-Vienne s’est tenu ce lundi à la Préfecture de Limoges. Il avait pour objectif principal pour la DSDEN 87 de faire la présentation du constat de rentrée 2019, essentiellement dans le premier degré.

La DSDEN et le nouvel IEN ASH de Haute-Vienne, Patrice Rousseau, ont souhaité présenter aux OS représentatives le nouveau service départemental de l’école inclusive (SDEI) et faire un point sur l’ASH en cette rentrée 2019.

L’ordre du jour du CTA portait sur la carte de formations de la rentrée 2020, les constats de la rentrée 2019, les AESH, la revalorisation du RIFSEEP et le protocole d’évaluation des enseignants non titulaires du 2nd degré.

Ce calendrier est indicatif. Nous le tiendrons à jour dans le courant de l’année, en fonction des circulaires ministérielles ou académiques.
Nous serons présent·es dans les différentes instances, pensez à anticiper et à nous faire part de votre projet : nous sommes là pour vous conseiller.

jeudi 12 septembre