L’ordre du jour porte sur le schéma directeur académique de formation, le projet académique, le bilan social, l’ajustement de la carte des formations (options EPS et sections sportives), la carte des ULIS et UPE2A, le contingent AESH et AED ainsi que sur le bilan RH de proximité.

Vous avez participé au mouvement intra-départemental ou intra-académique ? Depuis cette année il n’y a plus de CAP mouvement. Seule l’administration vous communiquera les résultats. Dès leur publication, vous pouvez faire des recours si vous n’avez pas obtenu satisfaction.

L’annonce  par le ministre de l’Education Nationale de la mise en place d’un dispositif Sport, Santé, Culture, Civisme (2S2C) complémentaire du retour en classe des élèves a été particulièrement mal vécue : par les enseignants de ces champs disciplinaires, mais aussi par les autres acteurs.

L’ordre du jour du CTA porte sur les principes de la réouverture et sur les modalités de reprise dans les écoles, les EPLE et les services académiques, ainsi que sur l’évolution de la carte des enseignements.

La Commission Administrative Paritaire Académique pour les propositions de promotions de corps ou de grade dans le corps des professeur·es agrégé·es s’est tenue le 26 mai 2020 pour la dernière fois et en Visio conférence.

La dernière Commission Administrative Paritaire Académique pour l’avancement des professeur·es certifié·es s’est tenue en Visio conférence le 25 mai 2020.

Devant les nombreux appels inquiets des collègues à la veille de la reprise dans les écoles, n’obtenant pas de réponse claire de l’administration, nous avons alerté Mme la Rectrice…..

Alors que le retour à l’École se prépare le ministère a publié une circulaire de réouverture qui ne dessine pas de perspective pédagogique claire pour la période à venir et ne sera que peu utile aux acteurs de terrain.

L’ordre du jour du CTA du 3 avril 2020 porte sur l’évolution des postes des enseignants, du personnel ITRF suite au vote unanime contre au CTA du mercredi 25 mars 2020. Le CTA s’est donc tenu pour la 2ème fois en visioconférence.