Le CTRA de la Nouvelle Aquitaine s’est réuni le 7 juillet 2020 à Angoulême. Il s’agissait de continuer la construction des services académiques dédiés aux problématiques régionales, avec la création de trois nouveaux services : les achats, l’immobilier et l’enseignement supérieur.

Mercredi 27 novembre 2019 avait lieu une réunion de présentation de la nouvelle organisation au Rectorat de Limoges mais aussi au même moment aux rectorats de Bordeaux et de Poitiers.

L’ordre du jour du CTA région académique était : la mise en oeuvre de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel en matière d’information et d’orientation et la présentation de la feuille de route pour l’organisation des services de la région académique Nouvelle Aquitaine.

Alors que les conditions de travail se dégradent pour tous les agents et qu’un mode de gouvernance descendant, injonctif et infantilisant s’impose, le ministère a présenté sa gestion des moyens pour la rentrée 2019.

Pour quelles raisons le Sgen-CFDT Limousin, à l’instar d’autres organisations syndicales, a-t-il décidé de ne pas siéger le 19 septembre en Comité Technique Académique (CTA) ?

Les organisations syndicales, convoquées en CTA exceptionnel ce lundi 28 mai 2018, ont unanimement rejeté le projet d’arrêtés fixant le nombre de sièges de certaines catégories de personnels pour les prochaines élections professionnelles.

mouvement_intra

Les demandes de mutations intra-académiques se déroulent entre le 13 mars 12h et le 31 mars 2017 à 12h. Nous vous proposons quelques conseils pour choisir l’ordre de vos vœux.