Alors que le retour à l’École se prépare le ministère a publié une circulaire de réouverture qui ne dessine pas de perspective pédagogique claire pour la période à venir et ne sera que peu utile aux acteurs de terrain.

Après le vote unanimement « contre » des Organisations Syndicales, le Comité Technique Académique s’est de nouveau réuni le 12 février afin d’échanger sur le contenu des Lignes Directrices de Gestion.

mouvement

Le Rectorat a fait des ajustements mi-juillet sur les divisions dans les établissements.

L’ordre du jour du CTA portait sur les AESH, les AED, le parcours de Préprofessionnalisation des AED, le protocole d’évaluation des professeurs contractuels, le PAF et sur l’apprentissage.

Le rectorat vient de publier, tardivement, la liste des postes vacants libérés à la suite du mouvement inter. La liste complète des postes vacants n’est pas disponible actuellement, pourtant le CTA de repli a eu lieu mardi 26 mars au matin. Voici cependant les informations dont nous disposons.

Quelques modifications ont été annoncées lors de ce Comité Technique Académique (CTA), qui fait suite à celui du 18 mars 2019 et concerne les créations et suppressions de postes d’enseignants, administratifs, ITRF, infirmiers ainsi que le protocole AESH.

L’ordre du jour du CTA du 18 mars 2019 porte sur l’évolution des postes des enseignants, des CPE, des administratifs, du personnel ITRF et des infirmiers.

Évolution des règles du mouvement Intra, déréglementation dans l’affectation des postes dits spécifiques, gel de postes : le Sgen-CFDT observe avec vigilance ces évolutions mises en place dans l’académie de Bordeaux.