5 réunions en distanciel vous sont proposées pour vous aider à comprendre le fonctionnement des mutations interacadémiques du second degré.

Pour cette année un peu spéciale, les militantes Delphine et Françoise vous proposent de rester en contact. Un groupe Facebook existe depuis le mois de juin et la boutique du travail est ouverte depuis le mois de septembre.

mouvement

Le Rectorat a ajusté le nombre de divisions dans les collèges et les lycées selon les effectifs pour la rentrée de septembre.

Vous avez participé au mouvement intra-départemental ou intra-académique ? Depuis cette année il n’y a plus de CAP mouvement. Seule l’administration vous communiquera les résultats. Dès leur publication, vous pouvez faire des recours si vous n’avez pas obtenu satisfaction.

Alors que le retour à l’École se prépare le ministère a publié une circulaire de réouverture qui ne dessine pas de perspective pédagogique claire pour la période à venir et ne sera que peu utile aux acteurs de terrain.

Après le vote unanimement « contre » des Organisations Syndicales, le Comité Technique Académique s’est de nouveau réuni le 12 février afin d’échanger sur le contenu des Lignes Directrices de Gestion.

mouvement

Le Rectorat a fait des ajustements mi-juillet sur les divisions dans les établissements.

L’ordre du jour du CTA portait sur les AESH, les AED, le parcours de Préprofessionnalisation des AED, le protocole d’évaluation des professeurs contractuels, le PAF et sur l’apprentissage.

Le rectorat vient de publier, tardivement, la liste des postes vacants libérés à la suite du mouvement inter. La liste complète des postes vacants n’est pas disponible actuellement, pourtant le CTA de repli a eu lieu mardi 26 mars au matin. Voici cependant les informations dont nous disposons.