L’ordre du jour du CTA porte sur l’évolution des postes des enseignants, des administratifs, du personnel ITRF, des infirmiers et des postes de directeurs adjoints de SEGPA, ainsi que sur la carte des formations en EPLE et les demandes de congé formation professionnelle.

Mme Laude, rectrice de l’académie de Limoges, a reçu les représentant·es des organisations syndicales au sujet des moyens accordés aux SEGPA.

L’ordre du jour du CAEN porte sur la carte des enseignements de spécialités et des options à la rentrée 2019, la transformation de la voie professionnelle, et le développement de l’apprentissage.

Le rectorat vient de publier, tardivement, la liste des postes vacants libérés à la suite du mouvement inter. La liste complète des postes vacants n’est pas disponible actuellement, pourtant le CTA de repli a eu lieu mardi 26 mars au matin. Voici cependant les informations dont nous disposons.

Quelques modifications ont été annoncées lors de ce Comité Technique Académique (CTA), qui fait suite à celui du 18 mars 2019 et concerne les créations et suppressions de postes d’enseignants, administratifs, ITRF, infirmiers ainsi que le protocole AESH.

L’ordre du jour du CTA du 18 mars 2019 porte sur l’évolution des postes des enseignants, des CPE, des administratifs, du personnel ITRF et des infirmiers.

Les congés de formation sont tous acceptés à la troisième demande, voire à la deuxième. A la demande du Sgen-CFDT, les personnels ERP bénéficieront d’une bonification de 1000pts sur le département de leur ancienne ERP.

Le ministre préconise de « faire de l’enseignement professionnel une voie d’excellence ».
Le Sgen-CFDT ne souhaite pas que cela reste au niveau d’une simple annonce.