CTA

L'ordre du jour du CTA porte sur le bilan de la rentrée 2022, bilan parcoursup, revalorisation  ITRF (SIA système d'information), évolutions carte des formations.

Le CTA n’a pas pu avoir lieu aujourd’hui, car il a été boycotté par une partie des organisations syndicales. Le quorum n’était donc pas atteint.

Le Sgen-CFDT a choisi de siéger car le CTA est une instance de dialogue social et la réforme du LP est nationale, elle ne dépend pas de l’académie de Limoges.

L’UNSA, FO et la FSU ont lu une déclaration commune sur la réforme des lycées professionnels.

Mme la Rectrice a indiqué qu’elle était consciente de l’inquiétude du personnel, elle indique qu’elle a fait remonter une note au cabinet du Ministre sur le sujet. Elle indique qu’il n’y aura pas moins d’heures d’enseignement général, mais d’enseignement professionnel, mais que le service des PLP sera identique. Les périodes de stage seront décalées.

La Rectrice indique qu’elle n’apprécie pas que les organisations syndicales ne veulent pas siéger, c’est un manque de respect pour l’administration.

La Rectrice rappelle qu’elle a conviée toutes les organisations syndicales à une audience la semaine avant le CTA, et qu’elle est ouverte au dialogue.

Du coup, le CTA de repli aura lieu lundi 07/11 sans la présence de la Rectrice.