En cette période particulièrement anxiogène et changeante les militantes du Sgen-CFDT diffusent les informations dès réception… Où et comment les trouver ?

mercredi 3 juin

Heures de fractionnement – après leur prise en compte pour les AED et les AESH, le Sgen-CFDT obtient la possibilité de poser 2 jours de congé… payés !

mercredi 3 juin

Alors que le déconfinement a été annoncé par le premier ministre, et est entré en vigueur le 11 mai. Nombreux sont les AESH qui n’ont pas pu rejoindre leur poste en présentiel et ce pour plusieurs raisons.

jeudi 28 mai

Un CTSD extraordinaire présentant le « protocole départemental de reprise pour le 1er degré en Haute-Vienne » s’est tenu par visioconférence ce vendredi 15 mai, soit 5 jours après la réouverture effective des écoles.

Alors que le retour à l’École se prépare le ministère a publié une circulaire de réouverture qui ne dessine pas de perspective pédagogique claire pour la période à venir et ne sera que peu utile aux acteurs de terrain.

A quelques jours de la réouverture des écoles, un CHSCT bienvenu pour faire un point de situation, répondre aux nombreuses inquiétudes et interrogations des collègues…

Le Conseil Départemental de l’Education Nationale de Haute-Vienne s’est tenu ce lundi à la Préfecture de Limoges. Il avait pour objectif principal pour la DSDEN 87 de faire la présentation du constat de rentrée 2019, essentiellement dans le premier degré.

La DSDEN et le nouvel IEN ASH de Haute-Vienne, Patrice Rousseau, ont souhaité présenter aux OS représentatives le nouveau service départemental de l’école inclusive (SDEI) et faire un point sur l’ASH en cette rentrée 2019.

L’ordre du jour du CTA portait sur la carte de formations de la rentrée 2020, les constats de la rentrée 2019, les AESH, la revalorisation du RIFSEEP et le protocole d’évaluation des enseignants non titulaires du 2nd degré.