Cette réunion du Comité Social d’Administration Académique a pour objet principal la préparation de la rentrée 2023, et en particulier l’évolution des postes.

cta

L’ordre du jour du CTA porte sur la carte académique des formations (langues vivantes, sections sportives) et sur le bilan des promotions et des mutations.

cta

L’ordre du jour du CTA porte sur les moyens d’enseignements du 1er et du 2nd degré, le plan égalité Femmes / Hommes, la carte des sections sportives, les postes SPEN à la rentrée 2022.

cta

Le CTA porte sur différents bilans : de rentrée, mobilité, promotions, social mais aussi sur les postes spécifiques nationaux et la revalorisation du RIFSEEP des assistants sociaux et CTAS.

L’ordre du jour du CTA porte sur l’évolution de la carte des formations à la rentrée 2021, les constats de rentrée 2020, le bilan de l’école inclusive, le bilan Parcoursup, et le réexamen triennal de l’IFSE des corps infirmiers et des corps de la filière sociale.

Pour cette année un peu spéciale, les militantes Delphine et Françoise vous proposent de rester en contact. Un groupe Facebook existe depuis le mois de juin et la boutique du travail est ouverte depuis le mois de septembre.

mouvement

Le Rectorat a ajusté le nombre de divisions dans les collèges et les lycées selon les effectifs pour la rentrée de septembre.

L’ordre du jour du CTA porte sur les principes de la réouverture et sur les modalités de reprise dans les écoles, les EPLE et les services académiques, ainsi que sur l’évolution de la carte des enseignements.

Alors que le retour à l’École se prépare le ministère a publié une circulaire de réouverture qui ne dessine pas de perspective pédagogique claire pour la période à venir et ne sera que peu utile aux acteurs de terrain.