Ordre du jour: Avancement hors classe, disponibilités, liste d'aptitude, point permutations inter...
AVANCEMENT HORS CLASSE
Tout les collègues avancent à l’ancienneté
Un collègue pour qui le passage à la classe exceptionnelle est moins avantageux qu’une promotion ordinaire à la HC peut-il refuser cette promotion ?
A partir du moment où on a fait acte de candidature, cela paraît difficile mais l’administration va regarder
Liste des promus HORS CLASSE:
ÉCHELON 4 | |
COUPELON Céline 01/06/2018
NICOLI Pascale 01/03/2918 |
PIGEAUD Karine 01/06/2018
PIRON FARGES Viviane 07/08/2018 |
ÉCHELON 5 | |
BARBE Gilles 01/10/2017
BODIN Jean Marc 25/03/2018 BOUZON Christian 05/07/2018 BRIS Bernard 01/01/18 CEYRAT Christian 01/12/17 COIGNAC Jean Pierre 01/10/17 COURSAC Catherine 10/02/18 DEVAUX Yannick 01/03/18 FRANÇOIS GORSE Régine 01/10/17 GUENIN Carole 20/12/17 GUERRIER Sylvie 06/10/17 HEBTING Michèle 01/08/18 LEYMARIE Sylvie 15/08/18 MADELMONT Patricia 15/07/18 |
MAROUBY Joel 01/03/18
MONTEIL Isabelle 01/07/18 MONTHIEU Catherine 10/03/18 MORETTO Marie Christine 01/06/18 MORISSE Roselyne 01/03/18 MURZIN Gabriel 21/10/17 POUGET Dominique 01/03/18 PRETE Claudine 07/09/18 ROBERT Marie Gilberte 06/12/17 SOULIER Françoise 01/04/18 VERT Marie Laurence 01/06/18 VILLETELLE Olivia 04/01/18 VIRGILI Jean Paul 01/01/18 |
ÉCHELON 6 | |
AZZOPARDI Huguette 01/07/18
AZZOPARDI Pierre 01/07/18 BARAND LISSAJOUX Geneviève 18/11/17 COCHET Catherine 01/01/18 GERBE Laurence 02/11/17 |
GORSE Josiane 01/07/18
LACASSAGNE Hélène 06/06/18 MACHADO Marie Pierre 28/04/18 MARTINERIE Dominique 01/01/18 |
LISTE D’APTITUDE
31 demandes
2 avis défavorables l’administration encourage les collègues à représenter leur demande: Nous regrettons le manque de reconnaissance pour les personnels ayant fait fonction 1 année sans problème particulier…Malgré l’appui des autres syndicats, le soutient des collègues, le DASEN n’est pas revenu sur l’avis de jury.
Collègues dispensés d’entretien | Collègues ayant reçu un avis favorable de la commission d’entretien |
BADEFORT Hélène
BAYOL Delphine BERTRAND Sandie BOURDARIAS Catherine CHABOT Caroline CHASTAGNER Emilie CHATAIN Emilie DUQUENOIS Frederique HUMERY Matthieu LAFOND Malorie MAZIERE Caroline MERZEAU Sandra MOULIN Laura POUMIER Fabienne SAUTAREL Aurelie SIEG Nathalie VILLETELLE Olivia |
BEYNE Jérémi
BROUSSE Eveline BUGEAUD Carine GLICKMANN Isabelle LAURENSOU Helene NOPPE Elodie SAINTE CETHERINE Elodie SYLVAIN Martine VETILLARD Franck VINCENT Stephanie |
CONGES FORMATION 2018
L’administration dispose pour l’année 2018/2019 de 35 mois à accorder aux agents.
Un des critères examiné est de savoir si la formations demandée peut être utile à l’institution , aux autres administrations voir reconversion professionnelle.
Toutes les demandes sauf une ont été satisfaites.
Le reliquat de mois restants sera proposé à 2 collègues ou gardés pour d’éventuelles autres demandes
En savoir plus sur le congé formation
PERMUTATIONS 2018
13 entrants et 11 sortants
DISPONIBILITÉS
Toutes les demandes ont été acceptées : 10 renouvellement, 1 première demander
Nom Prénom | Type de disponibilité |
AUMASON Ludovic
BOUCHEZ Virginie BOURREL Pascal COLETTA Michèle DAUSKICHURY Rachel DURANCE Valérie MILLAUD Patricia PRANCHERE Fanny RAFFY Karine TISSANDIER Delphine |
Enfant < 8 ans
Enfant < 8 ans Enfant < 8 ans Rapprochement de conjoint Convenance personnelle Convenance personnelle Convenance personnelle Convenance personnelle Convenance personnelle Rapprochement de conjoint |
En savoir plus sur la disponibilité
2 collègues ont demandé leur réintégration :
JOORIS Stéphanie
NARSOU Karine
10 collègues actuellement en disponibilité n’ont pas communiqué leur intention pour l’année prochaine
BATTIER Bernadette – DEHEUNYNCK Hélène – GREAU Sophia – LAFORGE Magali – MAROT Grégoire – MUNOZ Béatrice – PARDONCHE Sabine – PRONNIER Elisa – VERNEJOUL Louise – VINERIER Agnès
QUESTIONS DIVERSES
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Expérimentation des évaluations GS en REP+
Les enseignants gardent la main sur le pédagogique
pas de variété des supports dans ces évaluations, s’appuie sur l’apprentissage systématisé
l’évaluation est intégrée dans la progression ,en continue, c’est une approche mécanique (conscience phonologique ) , ne peut pas être la seule approche de l’activité langagière. N’exclue pas tout ce qui est fait à côté.
Le DASEN ne s’est pas prononcé sur son caractère obligatoire mais conseille fortement de participer à cette expérimentation !
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Bilan du temps de régulation des PESAS
Les entretiens de régulation se sont très bien déroulés
1 seul stagiaire ne s’est pas présenté
Tulle Dordogne : 6 stagiaires, pas d’alerte grave, une alerte 1
Ussel : 3 PESAS : 1 en alerte 3, en arrêt maladie depuis
Brive urbain : 7 stagiaires très satisfaisants
Brive rural : 1 alerte sérieuse
Tulle Vézère: pas de souci
DEMANDES DE MODIFICATIONS DE RYTHMES SCOLAIRES
65 restent à 4,5 (dont Tulle et Ussel ) / 98 reviennent à 4 jours (Brive )
Reste à obtenir l’avis des transports pour 4 communes qui posent problème.
Postes éducateurs EREA :
Les postes de PE-éduc seront regroupés avec les postes PE, chacun fera du scolaire et du périscolaire. Répartition des activités pédagogiques dans la globalité en conseil pédagogique. Auront tous 21h. Aucune nuit ( assurées par les AED)
1 poste AED supplémentaire
Pont de l’ascension :
Aucun aménagement possible
Questions du Sgen-CFDT sur les remplacements
- Est-il possible de prévoir une formation spécifique pour les collègues remplaçants en établissement spécialisé ( EREA, IME, ITEP, SEGPA) ( posture, échange de pratiques…) ?
Difficile à organiser de façon massive
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Un problème récurent et partagé majoritairement par les collègues est le manque de communication et de transparence quant aux indemnités de déplacement. Elles sont régulièrement versées avec retard et le détail n’est pas indiqué ne permettant pas la vérification.
Pourrait-on transmettre aux collègues une copie d’écran du décompte communiqué par les services à Limoges pour le règlement des indemnités ?
Le Secrétaire Général préfère se renseigner et s’orienter vers le logiciel de gestion des remplacements (ARIA) qui permettrait un envoi automatique sur le mail académique de chaque collègue de la fiche-bilan. Un paramétrage du logiciel faciliterait l’accès à des informations indispensables:
Une circulaire spécifique aux collègues remplaçants peut- elle être communiquée en début d’année, précisant :
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Qui perçoit les indemnités SEGPA? Le titulaire de la classe ou le remplaçant ?
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Une heure raisonnable le mardi soir, au-delà de laquelle un TR rattaché à une école à 4 jours ne peut plus être appelé pour le lendemain afin de faciliter l’organisation de la vie privée ( garde d’enfants le mercredi)
=> jamais après 17h15, le mercredi matin à 9h00 c’est possible
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Enfin nous soulignons que le logiciel de calcul des indemnités kilométriques, celui utilisé par l’administration (ARIA) sous estime les distances parcourues entre 2 établissements et ne correspond pas à Mappy.
Une jurisprudence du TA de Clermond Ferrand du 18/02/2016 édicte que « l’argument selon lequel le logiciel ARIA calculerait les distances à partir d’une géolocalisation de l’IGN est erroné pour une raison simple ; sur le site de l’IGN, il est précisé que cette institution ne calcule pas les distances et elle renvoie sur le site MAPPY pour ce faire »