Transparence sur les indemnités ISSR

Dans la continuité de notre action pour les personnels remplaçants et sans réponse à notre précédente demande, nous avions un rendez-vous aujourd'hui à la DSDEN pour savoir quelle solution pouvait être proposée pour résoudre le manque de transparence dans le paiement des indemnités kilométriques.

Rappel du contexte:

En Corrèze, contrairement à d’autres départements limitrophes ou de la nouvelle « grande région », les remplaçants TR ou brigades doivent déclarer mensuellement leurs kilomètres sur feuille papier, les transmettre à l’administration, mais n’ont ensuite aucun détail lorsqu’ils sont payés plusieurs mois après. Il est donc très compliqué de contrôler ses indemnités surtout lorsqu’il y a rattrapage …

Mr Bigot nous rappelle que les collègues peuvent téléphoner à l’administration pour avoir le détail !…Non ! le but n’est pas de surcharger de travail les secrétaires mais d’utiliser une procédure qui existe et est utilisée ailleurs.

Nous avons donc remis un double du tableau utilisé informatiquement, notamment par le Lot: Ce document est rempli par la cellule au fur et à mesure des remplacements, envoyé pour vérification aux collègues avant mise en paiement.

CE DOCUMENT EXISTE EN CORREZE mais reste interne à l’administration !

 

Nos  (vos) déclarations papier servent à le corriger mais en théorie n’ont plus lieu d’être ! Nous soutenons notre demande de changement de procédure afin qu’une réelle transparence se mette en place. Rendez-vous est pris avec le secrétaire général pour connaître sa réponse…D’autant plus que nous venons d’apprendre que dans la même académie, à Limoges les collègues recevront un relevé détaillé des km retenus par l’administration !

 

Le courrier envoyé précédemment au Dasen