CAPD Corrèze

Compte rendu de la CAPD du 12 mars 2019

Liste d’aptitude

Maîtres dispensés d’entretien

1/ Maîtres assurant les fonctions de direction à titre provisoire et ayant un avis favorable de l’inspecteur de l’éducation nationale :

Laurence AUGER  –  Audrey BORNET  –  Sylvie DAMOND

2/ Maîtres ayant exercé les fonctions de direction pendant au moins 3 ans et ayant un avis favorable de l’inspecteur de l’éducation nationale :

Célia SOARES CHARBONNEL  –  Florence NICARD  –  Anne VAUGELADE  –  Gérard DEVIANNE

3/ Maîtres ayant été inscrits au titre de l’année scolaire 2016-2017 et ayant un avis favorable

Emilie JERRETIE LIZEAU  –  Jean Claude LEYRIT  –  Alexandra CAYRE  –  Christine GEFFRAULT

Maîtres devant subir l’entretien et ayant reçu avis favorable de la commission d’entretien

Justine ESPINASSE  –  Corinne FALGUIERES  –  Nathalie HEUGHEBAERT  –  Jennifer MANDIC   –  Marjorie NOVELLI  –  David SOMDECOSTE  –  Sylvie TEILLOL

Pour information :

3 Avis défavorable de la commission d’entretien et non inscrits sur la liste d’aptitude :

Les syndicats ont relevé une fois de plus l’incohérence entre cet avis et la réalité: des enseignants font déjà fonction, s’investissent et ne sont pas validés !

5 votes favorables, 4 défavorables et 1 abstention

CONGÉS DE FORMATION PROFESSIONNELLE au titre de l’année scolaire 2019-2020

SALAMAGNE-PLATS Mylène – GESLAND Marie – PEREIRA Ludovic

DEMANDES DE MISE EN DISPONIBILITE 2019-2020

1ere DEMANDE

MARCHAL Virginie – DEMAY Marie Sarah – SERIEYS Audrey – SOUNY Hélène – SARTOU Marie-Hélène

DEMANDES DE RENOUVELLEMENT

AUMASSON Ludovic – BOUCHEZ Virginie – COLETTA Michelle – DAUSKICHURY Rachel – DURANCE Valérie – TISSANDIER Delphine – VINERIER Agnès
BOURREL Pascal – MILLAUD Patricia – MUNOZ Béatrice – PARDONCHE Sabine – DEHEUNYNCK Hélène – LAFORGE Magali

QUESTIONS DE CAPD:

Décharges :

Celle de l’école ST Germain élémentaire, sera-t-elle maintenue à 50 %  sachant que l’école comporte 13 classes + 1 dispositif d’autorégulation ( 270 élèves sur 2 sites) à la prochaine rentrée ? Et qu’en est-il des jours de décharge supplémentaires qui devaient être accordés cette année ?

Est-il prévu de remplacer l’animatrice spécialisée dans le dispositif ULIS de l’école St Germain en congé maladie depuis mi octobre ? Certes il s’agit d’un personnel municipal mais la classe a un effectif de 13 élèves, => L’EN ne remplace pas le personnel municipal

Demande d’augmentation pour les écoles accueillant des dispositifs ( PIAL, ARAMIS…)

=> les PIALS sont appelés à se développer: coût de la décharge ! Le DASEN n’est pas convaincu que cela donne du travail supplémentaire, le principe est d’alléger le travail qui est déjà là !

Pas d’augmentation de décharge !

 

Remplacement:

Nous vous remercions au nom des collègues d’avoir mis en place la fiche ISSR. Une collègue nous a signalé  une demande d’ajustement  car déplacée à la derrière minute pour un remplacement prioritaire alors qu’elle était déjà en place sur un remplacement long ailleurs , confirmez-vous que  le trajet le plus long doit être pris en considération?

C’est à la cellule de prévenir les écoles et non le remplaçant quand il y a changement d’affectation : ce sont des cas isolés

Récupération des heures au plus vite

Il n’y a plus de feuilles à faire signer aux directeurs / directrices, seule la feuille ARIA est à vérifier

Rappel: Les TR sur des écoles à 4 jours n’ont pas à être appelés le mercredi matin => cas isolés

Stages ? maintenus, éventuellement déplacés

 

Stagiaires:

115 sur l’académie, 60 en Haute Vienne + 30 en Corrèze + 25 en Creuse

Autant que possible sur des mi-temps ( une vingtaine actuellement )+ couplages de 0,25

Il n’est pas souhaitable que chaque année ce soient les mêmes personnes qui accueillent des stagiaires !

 

Frais de déplacement des Psy et recrutement

L’enveloppe sera ré-abondée pour celles et ceux qui couvrent le secteur laissé vacant

De façon générale l’enveloppe est ré abondée pour tous les personnel⋅les itinérants jusqu’en juin

Recrutement se fera par mouvement ou contractuel⋅le