A l’École de l’égalité, contre les discriminations

Entre les déclarations du Pape, et la diffusion des publications par des groupes vigi-gender, c'est le retour des caricatures sur l'école au sujet de l'éducation à l'égalité filles-garçons et de la lutte contre les discriminations.

discriminations

Éduquer à l’égalité, éduquer à l’égalité filles-garçons, éduquer à la non discrimination en raison de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre, accepter tou·te·s nos élèves et étudiant·e·s, ce n’est pas diffuser une idéologie, ce n’est pas influencer la construction de l’identité de genre ou de l’orientation sexuelle des élèves et étudiant·e·s. C’est bien assumer, dans le respect des principes républicains d’égalité, de liberté et de fraternité, l’éducation de toutes et tous, l’éducation au vivre-ensemble.

Pour le Sgen-CFDT, l’École ne doit pas renoncer à ces missions malgré les tentatives d’intimidation de certains groupes réactionnaires. C’est ce que nous rappelons régulièrement avec l’ensemble des membres du collectif éducation contre les LGBTphobies en milieu scolaire.

Pour aller plus loin : Prévenir et combattre les discriminations LGBTphobes