Prime REP-REP+ : extension à tous les personnels qui y exercent : enfin

Lors de la réunion d'ouverture des concertations en vue de la revalorisation des personnels enseignants en 2023, le ministre de l'Education nationale a aussi annoncé l'extension de la prime REP-REP+à tous les personnels qui y exercent. Une revendication de longue date du Sgen-CFDT.

Le lundi 3 octobre 2022, le ministre de l’Éducation nationale a informé les syndicats représentatifs au comité technique ministériel de l’extension de la prime REP-REP+ à tous les personnels qui y exercent, sans préciser à ce stade la date d’effet de la mesure.

Le Sgen-CFDT s’assurera dans les semaine et mois qui viennent que les assistant.e.s d’éducation (AED), les accompagnant.e.s d’élèves en situation de handicap (AESH), les assistant.e.s de service social, les conseiller.ère.s pédagogiques, les médecins scolaires, les secrétaires de circonscription auront bien accès à la prime REP-REP+.

Depuis la création des primes REP-REP+, le Sgen-CFDT revendique que tous les personnels qui y exercent y aient accès. C’est donc une bonne nouvelle pour toutes celles et tous ceux qui du fait de leur métier, du fait que leur affectation administrative n’est pas une école ou un collège REP-REP+ ne bénéficient pas encore de la prime alors qu’ils exercent bel et bien en éducation prioritaire.

Nous sommes intervenus sur le sujet à l’occasion de nombreux comités techniques ministériels de l’Éducation nationale : le 23 septembre 2022, le 8 juin 2022, mais aussi dans d’autres contextes par exemple lorsque le ministère de l’Éducation nationale rend des crédits au budget de l’État (lire ici), à chaque étape de modification de la prime REP-REP+ (lire ici).

 

Sur le sujet : Incohérence et contradictionprime REP-REP+