Compte rendu de la CAPD Corrèze du 13 Mars 2018

Ordre du jour: Avancement hors classe, disponibilités, liste d'aptitude, point permutations inter...

AVANCEMENT HORS CLASSE

Tout les collègues avancent à l’ancienneté

Un collègue pour qui le passage à la classe exceptionnelle est moins avantageux qu’une promotion ordinaire à la HC peut-il refuser cette promotion ?

A partir du moment où on a fait acte de candidature, cela paraît difficile mais l’administration va regarder

Liste des promus HORS CLASSE:

ÉCHELON 4
COUPELON Céline 01/06/2018

NICOLI Pascale 01/03/2918

PIGEAUD Karine 01/06/2018

PIRON FARGES Viviane 07/08/2018

ÉCHELON 5
BARBE Gilles 01/10/2017

BODIN Jean Marc 25/03/2018

BOUZON Christian 05/07/2018

BRIS Bernard 01/01/18

CEYRAT Christian 01/12/17

COIGNAC Jean Pierre 01/10/17

COURSAC Catherine 10/02/18

DEVAUX Yannick 01/03/18

FRANÇOIS GORSE Régine 01/10/17

GUENIN Carole 20/12/17

GUERRIER Sylvie 06/10/17

HEBTING Michèle 01/08/18

LEYMARIE Sylvie 15/08/18

MADELMONT Patricia 15/07/18

MAROUBY Joel 01/03/18

MONTEIL Isabelle 01/07/18

MONTHIEU Catherine 10/03/18

MORETTO Marie Christine 01/06/18

MORISSE Roselyne 01/03/18

MURZIN Gabriel 21/10/17

POUGET Dominique 01/03/18

PRETE Claudine 07/09/18

ROBERT Marie Gilberte 06/12/17

SOULIER Françoise 01/04/18

VERT Marie Laurence 01/06/18

VILLETELLE Olivia 04/01/18

VIRGILI Jean Paul 01/01/18

ÉCHELON 6
AZZOPARDI Huguette 01/07/18

AZZOPARDI Pierre 01/07/18

BARAND LISSAJOUX Geneviève 18/11/17

COCHET Catherine 01/01/18

GERBE Laurence 02/11/17

GORSE Josiane 01/07/18

LACASSAGNE Hélène 06/06/18

MACHADO Marie Pierre 28/04/18

MARTINERIE Dominique 01/01/18

Grilles de salaire

LISTE D’APTITUDE

31 demandes                                                  

2 avis défavorables l’administration encourage les collègues à représenter leur demande: Nous regrettons le manque de reconnaissance pour les personnels ayant fait fonction 1 année sans problème particulier…Malgré l’appui des autres syndicats, le soutient des collègues, le DASEN n’est pas revenu sur l’avis de jury.

 

Collègues dispensés d’entretien Collègues ayant reçu un avis favorable de la commission d’entretien
BADEFORT Hélène

BAYOL Delphine

BERTRAND Sandie

BOURDARIAS Catherine

CHABOT Caroline

CHASTAGNER Emilie

CHATAIN Emilie

DUQUENOIS Frederique

HUMERY Matthieu

LAFOND Malorie

MAZIERE Caroline

MERZEAU Sandra

MOULIN Laura

POUMIER Fabienne

SAUTAREL Aurelie

SIEG Nathalie

VILLETELLE Olivia

BEYNE Jérémi

BROUSSE Eveline

BUGEAUD Carine

GLICKMANN Isabelle

LAURENSOU Helene

NOPPE Elodie

SAINTE CETHERINE Elodie

SYLVAIN Martine

VETILLARD Franck

VINCENT Stephanie

 

CONGES FORMATION 2018

L’administration dispose pour l’année 2018/2019 de 35 mois à accorder aux agents.

Un des critères examiné est de savoir si la formations demandée peut être utile à l’institution , aux autres administrations voir reconversion professionnelle.études

Toutes les demandes sauf une ont été satisfaites.

Le reliquat de mois restants sera proposé à 2 collègues ou gardés pour d’éventuelles autres demandes

En savoir plus sur le congé formation

PERMUTATIONS 2018

13 entrants et 11 sortants

DISPONIBILITÉS

Toutes les demandes ont été acceptées : 10 renouvellement, 1 première demander

Nom Prénom Type de disponibilité
AUMASON Ludovic

BOUCHEZ Virginie

BOURREL Pascal

COLETTA Michèle

DAUSKICHURY Rachel

DURANCE Valérie

MILLAUD Patricia

PRANCHERE Fanny

RAFFY Karine

TISSANDIER Delphine

Enfant < 8 ans

Enfant < 8 ans

Enfant < 8 ans

Rapprochement de conjoint

Convenance personnelle

Convenance personnelle

Convenance personnelle

Convenance personnelle

Convenance personnelle

Rapprochement de conjoint

En savoir plus sur la disponibilité

2 collègues ont demandé leur réintégration :

JOORIS Stéphanie

NARSOU Karine

10 collègues actuellement en disponibilité n’ont pas communiqué leur intention pour l’année prochaine

BATTIER Bernadette – DEHEUNYNCK Hélène – GREAU Sophia – LAFORGE Magali – MAROT Grégoire – MUNOZ Béatrice – PARDONCHE Sabine – PRONNIER Elisa – VERNEJOUL Louise – VINERIER Agnès

 

QUESTIONS DIVERSES

  • Expérimentation des évaluations GS en REP+

    Les enseignants gardent la main sur le pédagogique

    pas de variété des supports dans ces évaluations, s’appuie sur l’apprentissage systématisé

    l’évaluation est intégrée dans la progression ,en continue, c’est une approche mécanique (conscience phonologique ) , ne peut pas être la seule approche de l’activité langagière. N’exclue pas tout ce qui est fait à côté.

    Le DASEN ne s’est pas prononcé sur son caractère obligatoire mais conseille fortement de participer à cette expérimentation !

  • Bilan du temps de régulation des PESAS

    Les entretiens de régulation se sont très bien déroulés

    1 seul stagiaire ne s’est pas présenté

    Tulle Dordogne : 6 stagiaires, pas d’alerte  grave, une alerte 1

    Ussel : 3 PESAS : 1 en alerte 3, en arrêt maladie depuis

    Brive urbain : 7 stagiaires très satisfaisants

    Brive rural : 1 alerte sérieuse

    Tulle Vézère: pas de souci

    DEMANDES DE MODIFICATIONS DE RYTHMES SCOLAIRES

    65 restent à 4,5 (dont Tulle et Ussel ) / 98 reviennent à 4 jours (Brive )

    Reste à obtenir l’avis des transports pour 4 communes qui posent problème.

Postes éducateurs EREA :

Les postes de PE-éduc seront regroupés avec les postes PE, chacun fera du scolaire et du périscolaire. Répartition des activités pédagogiques dans la globalité en conseil pédagogique. Auront tous 21h. Aucune nuit ( assurées par les AED)

1 poste AED supplémentaire

 

Pont de l’ascension :

Aucun aménagement possible

 

Questions du Sgen-CFDT sur les remplacements

  • Est-il possible de prévoir une formation spécifique pour les collègues remplaçants en établissement spécialisé ( EREA, IME, ITEP, SEGPA) ( posture, échange de pratiques…) ?

Difficile à organiser de façon massive

  • Un problème récurent et partagé majoritairement par les collègues est le manque de communication et de transparence quant aux indemnités de déplacement. Elles sont régulièrement versées avec retard et le détail n’est pas indiqué ne permettant pas la vérification.

Pourrait-on transmettre aux collègues une copie d’écran du décompte communiqué par les services à Limoges pour le règlement des indemnités ?

Le Secrétaire Général préfère se renseigner et s’orienter vers le logiciel de gestion des remplacements (ARIA) qui permettrait un envoi automatique sur le mail académique de chaque collègue de la fiche-bilan. Un paramétrage du logiciel faciliterait l’accès à des informations indispensables:

Une circulaire spécifique aux collègues remplaçants peut- elle être communiquée en début d’année, précisant :

  • Qui perçoit les indemnités SEGPA? Le titulaire de la classe ou le remplaçant ?

  • Une heure raisonnable le mardi soir, au-delà de laquelle un TR rattaché à une école à 4 jours ne peut plus être appelé pour le lendemain afin de faciliter l’organisation de la vie privée ( garde d’enfants le mercredi)

    => jamais après 17h15, le mercredi matin à 9h00 c’est possible

  • Enfin nous soulignons que le logiciel de calcul des indemnités kilométriques, celui utilisé par l’administration (ARIA) sous estime les distances parcourues entre 2 établissements et ne correspond pas à Mappy.

    Une jurisprudence du TA de Clermond Ferrand du 18/02/2016 édicte que « l’argument selon lequel le logiciel ARIA calculerait les distances à partir d’une géolocalisation de l’IGN est erroné pour une raison simple ; sur le site de l’IGN, il est précisé que cette institution ne calcule pas les distances et elle renvoie sur le site MAPPY pour ce faire »