Dernières instructions…15/03- 18h57

Suite aux annonces faites par le Premier ministre hier soir, samedi 14 mars, voici les instructions à appliquer à compter de lundi 16 mars et jusqu'à nouvel ordre. (Mail de Mme la rectrice)

En tant qu’employeur, notre priorité est de garantir la sécurité et la santé des personnels.

Les instructions transmises par le Ministère de l’Education nationale sont les suivantes :

  • Les réunions en présentiel doivent être reportées ou réalisées par visio ou audio conférence ; cela concerne les conseils des maîtres, les conseils de cycle, les conseils d’école, etc….
  • Le télé travail doit être massivement utilisé partout où cela est possible.
  • Continuité administrative : Dans les écoles, ne doivent être présents que les personnels strictement et absolument nécessaires. (NB : les AESH ne sont pas présents dans l’établissement pour ces missions).
  • Dispositif exceptionnel d’accueil : l’accueil des enfants des professions indispensables à la gestion de la crise sanitaire est une priorité et doit être mis en œuvre avec des personnels volontaires et dans le respect des gestes barrières et des conditions sanitaires en vigueur  Les personnels fragiles face au virus ne peuvent pas participer à cet accueil.
  • La continuité pédagogique reste évidemment une priorité à mettre en œuvre et est assurée uniquement à distance. Au-delà du lien pédagogique, le lien et la communication avec la famille sont un aspect essentiel.
  • Examens et concours des élèves : dès le 16 mars, report à une date ultérieure. Une cellule ministérielle va être mise en place.
  • Concours de recrutement des personnels : dès le 16 mars, les épreuves écrites et orales des concours externes et internes, public et privé – y compris celles des examens pro -, sont reportées à une date ultérieure.