Les militant⋅es du Sgen-CFDT sur le terrain

Les militant⋅es du Sgen-CFDT s'efforcent chaque semaine d'aller à la rencontre des personnels pour ne pas être déconnecté de la réalité, recueillir les remarques, informer et porter les idées du Sgen-CFDT.
"Syndicat de terrain" c'est l'ADN du Sgen-CFDT !

C’est à ce titre que nous avons organisé l’an dernier une journée d’information syndicale sur le thème de l’établissement du 1er degré. Les collègues ont pu échanger avec Dominique Bruneau Secrétaire Fédéral.

Suite à l’annonce de la loi  dite « Ecole de la confiance « et de  l’Établissement Public des Savoirs Fondamentaux de JM.Blanquer, les militants du Sgen-CFDT sur tout le territoire sont intervenus auprès de plus de 110 parlementaires pour expliquer et porter  le projet du Sgen-CFDT.

Après 75 réunions partout en France où 2000 collègues ont été rencontrés dont 1500 directeurs et directrices, nous revendiquons une certaine expertise face à la méconnaissance du terrain exprimée par cette loi.

En limousin les parlementaires qui nous ont reçu ont été attentifs à nos arguments, certains partageant même notre vision de l’école puisque n’ayant pas voté la loi. En Haute Vienne, la députée rencontrée a parfaitement saisi  l’inquiétude des collègues que nous rencontrons et que nous avons relayée puisqu’elle a adressé une lettre aux personnels.

Informer, convaincre, échanger…la méthode du Sgen-CFDT

EPSF

Notre article Décryptage de la loi pour une école de la confiance