Élections : les listes et professions de foi du Sgen-CFDT Limousin

Découvrez les listes et professions de foi déposées par le Sgen-CFDT Limousin pour les élections professionnelles 2022.

Des élections professionnelles auront lieu du 1er au 8 décembre 2022.

Choisir vos représentant·es et vos interlocuteurs pour améliorer les conditions de travail et de rémunération

Qu’attendez-vous d’une organisation syndicale ? Qu’elle ne soit que dans la dénonciation ? Ou qu’elle soit aussi en capacité de faire des propositions concrètes, d’obtenir des résultats pour améliorer vos conditions de travail et votre rémunération ?

Vous connaissez les militant.es du Sgen-CFDT, ils sont régulièrement sur le terrain, dans les écoles et les établissement, et seulement tous les 4 ans !

Le Sgen-CFDT pour des propositions concrètes, des résultats pour améliorer nos conditions de travail et nos rémunérations.

Choisir les organisations syndicales qui seront représentatives

Saviez-vous que la CFDT est la première confédération en nombre d’adhérent·es ? Avec plus de 620 000 adhérent·es, la CFDT dispose d’un réseau de militantes et de militants qui couvre l’ensemble des territoires et des métiers.
La représentativité du Sgen-CFDT, c’est à dire le fait de disposer d’au-moins un siège dans les CSA (anciens comités techniques) et la capacité de signer des accords,  est d’ailleurs assurée pour toutes les catégories de personnels.

électionsLe Sgen-CFDT traduit son projet en revendications qui n’opposent pas les personnels, qui favorisent la solidarité et s’inscrivent dans l’intérêt général.

Pour les élections professionnelles, chaque corps vote pour une liste différente. Constituer les listes n’est pas chose facile : il faut un certain nombre de personnels et respecter la parité du corps.

Listes déposées pour les élections en CAPD

(commissions administratives paritaires départementales), désignées par les professeur·e·s des écoles (et instituteurs, institutrices):

Liste CAPD 19

Profession de foi 19

Liste CAPD 87

Profession de foi 87

Liste déposée pour l’élection en CAPA PERDIR

Liste personnels de direction

Profession de foi personnels de direction

Liste déposée pour les ens. du 2d degré, prof. de l’ensam, cpe, psy. de Limoges

Liste personnels

Profession de foi

Liste déposée pour l’élection en CSA

Cette liste reflète toute la diversité de nos métiers et de nos lieux d’exercice.

(comité social d’administration):

Liste personnels

Profession de foi

Les personnels contractuels votent en CCP

(commission consultative paritaire) sur le sigle Sgen-CFDT.

Trois commissions consultatives paritaires se réunissent :

• pour les personnels contractuels exerçant des fct. ENS, EDU et ORI de Limoges
  • pour les personnels contractuels exerçant des fct. SURV et d’ACC. de Limoges
  • pour les personnels contractuels exerçant des fct adm., tech., soc. et santé de Limoges

Sur le même sujet : Comment voter