Compte-rendu des CTSD et CDEN Haute-Vienne du 23 juin 2017

Retrouvez ici le compte-rendu des CTSD et CDEN Haute-Vienne "ajustements de carte scolaire" du 23 juin dernier, ainsi que les déclarations liminaires du Sgen-Cfdt Limousin à ces deux instances.

La DASEN de Haute-Vienne, Jacqueline Orlay, a procédé vendredi 23 juin à quelques ajustements de la carte scolaire, assez limités en nombre. Les deux postes laissés en réserve en février dernier ont été utilisés pour procéder à des ouvertures.

Sa priorité déjà annoncée en février est d’étoffer le pool remplacement de notre département, nettement inférieur à la moyenne nationale (à peine moins de 7% de couverture).

Compte-rendu du CTSD Haute-Vienne ajustements de carte scolaire 23-06-2017

CTSD du 23 juin 2017 – mesures de carte

 

Le CDEN qui s’est tenu le même jour a entériné les choix présentés au CTSD le matin, malgré notre demande de procéder à une ouverture sur deux écoles, Vayres et St Cyr, touchées en février par une mesure de fermeture qui les mettra à la rentrée dans une situation très délicate (classes à 4 niveaux avec plus de 25 élèves en ZRR).

Seule la fermeture envisagée à l’école René Blanchot de Limoges (en REP+) a été abandonnée par l’Inspectrice d’Académie, après réflexion et prise en compte des arguments défendus par les organisations syndicales en CTSD.

Déclaration liminaire du Sgen-CFDT – CDEN du 23-06-2017

Compte-rendu du CDEN Haute-Vienne 23-06-2017