Audience du 5 décembre 2018

Le Sgen-CFDT a été reçu vendredi dernier par le Dasen, le Secrétaire général et Mme Helleboid afin de porter les questions de collègues qui n'ont pu être abordées au dernier groupe de travail. Certaines revendications datent du printemps dernier et n'ont toujours pas de réponse...

Transparence des ISSR

Depuis la CAPD du 13 mars 2018 nous demandons communication aux collègues du détail des km parcourus retenus pour le calcul de leur ISSR. Il faut savoir que la mesure a été mise en place en Haute Vienne depuis la rentrée!

Après une audience en octobre dernier avec le Secrétaire Général qui devait nous apporter une réponse …nous avons maintenant rencontré le Dasen qui doit lui aussi réfléchir …et nous apportera une réponse « sous le sapin » !

Saisies sur salaire

Nous sommes revenus sur la mise en grande difficulté des collègues à qui près de la moitié du salaire a été retenue ce mois-ci parce que conforme à la « quotité saisissable » !

Nous réitérons notre demande de mise en place d’un protocole en amont de la transmission aux impôts de la somme à saisir: Encore une fois, cela se fait dans d’autres départements, ou l’humain prime sur l’administratif !

Décharges de direction

Certains directeurs, directrices qui ont droit à 10 jours de décharge n’en n’ont que 8 ou 9 prévus sur leur calendrier…

Réponse de l’administration: cela est dû aux jours fériés…

Cette réponse ne nous convient pas, les 10 jours sont un droit,  nous précisons que peu importe que ce soit un collègue différent qui vienne faire la décharge  le but étant de permettre au directeur ou directrice de faire son travail administratif…quand il est malade, ce n’est pas forcément le même TR qui assure le service…

Le Dasen verra…nous reviendrons sur le sujet en CAPD avant la fin de l’année

Dispositif bilingue

Une école de Brive ayant « été choisie » pour mettre en place un dispositif bilangue, nous transmettons la demande des enseignants de savoir sur quel temps auront lieu les concertations et le travail d’équipe ?

Réponse: les enseignants ont bénéficié de 3 jours de formation…un point sera fait avec Mme Marceau.