CAPA du 27/05/2019 des professeur·es certifié·es

Il s'agissait d'examiner les promotions à la hors classe, les demandes de postes adaptés et les demandes de congés formation.

La CAPA s’est ouverte à 14h00.

La séance est présidée par M. Denis Secrétaire Général, Mme Bénézit, DRH.

Sont présents pour l’administration Mme Leshauris, Mme Normand, Mme Conchard, Mme Masdupuy, M. Roou, Mme Savoureux, Mme Lamoureux, M. Rigaud, M. Makutu, Mme Maud et les représentants des organisations syndicales représentatives.

Nous lisons notre déclaration liminaire.

Pour Monsieur Vincent : beaucoup d’interpellations qui seront vues au niveau national, ou qui seront traitées en CTA (le 11 juin 2019)

En ce qui concerne les postes adaptés :

ce sont des situations déjà connues.

Il y avait 15 demandes de postes adaptés pour la rentrée 2019. L’administration en fait aboutir 6.

En ce qui concerne les congés formation :

Il y avait 49 demandes pour des congés de formation pour la rentrée 2019. L’administration pouvait distribuer 139 mois pour les titulaires et 8 mois pour les contractuels : toutes les 3èmes  demandes ont été acceptées.

En ce qui concerne les promotions à la hors classe au 1er septembre 2019

L’administration nous fait part d’une erreur sur le calcul du barème au niveau de l’ancienneté (10 points en trop pour certains collègues),  nous rétablissons le barème avant de commencer l’examen des avancements.

Quelques  dossiers ne seront pas proposés car il y a une opposition de l’administration. La raison est que ces collègues ne sont pas en position d’enseignement et ne correspondent pas aux critères d’accès à la hors classe.

La question de la parité est abordée afin que la parité femmes/hommes de promus soit identique à la parité femmes/hommes de promouvables.

64,94 % de femmes : 63 promues

35,05 % d’hommes : 34 promus

97 collègues seront promu·es cette année.  Le dernier promu a un barème de  165.00 points, toutes les personnes promues étaient à l’échelon 10 ou 11 de la classe normale.

La CAPA se termine à 15h30.

Pour toute information personnelle, prenez contact  avec nos élues.