Avancement accéléré : CAPA du 18 juin 2021.

C'est la dernière CAPA "avancement accéléré", suite à l'application des LDG

Avancement :  déclarations des syndicats

Déclaration du  SGEN Limousin

Réponse de l’administration aux organisations syndicales :

«Nous avons tous vécu une période difficile, l’institution a été exemplaire », c’est l’avis du ministre, de l’institution, de la Rectrice et c’est également mon avis. Le travail a été remarquable malgré quelques bémols. Tout le monde a été très impliqué et cela est remarquable. Elle félicite les enseignants qui ont fait que les choses avancent aux premières loges dans des conditions extrêmement difficiles..

L’administration est dans une démarche de mise en œuvre des lignes directrices de gestion : par la publication des tableaux d’avancement et de mouvement conformément aux directives ministérielles.

 

Informations Colibris

Concernant la plate-forme COLIBRIS, dans le cadre des LDG, d’autres académies sont rentrées dans le processus, l’académie de Limoges y rentrera l’an prochain, à la fois sur les recours et sur d’autres fonctionnalités en cours de développement.

Madame Masdupuy précise que cette application sera mise en place dès la rentrée prochaine et que les services en feront la publicité auprès des personnels.

Information personnels

Une psychologue du travail a été recrutée AU 1er juin 2021 Madame Eva Brisseau qui va venir compléter le service SST de l’administration

Madame Bénézit nous informe qu’elle quitte ses fonctions au 1er juillet pour occuper le rôle de secrétaire générale adjointe dans notre académie.

Vote des PV des CAPA du 25 mai 2020, du 13 février 2020 et du 28 mai 2021 : Approuvés à l’unanimité.

Examen des demandes de congés de formation professionnelle :

Mise en priorité sur la liste des demandes de l’année prochaine des dossiers ayant été refusés pour la troisième fois. La situation de ces collègues est susceptible d’évoluer en cas de désistements.

Examen des avancements accélérés :

13 promotions accélérées sont accordées pour les collègues au 7e échelon sur 44 enseignants pouvant prétendre à cet avancement accéléré.

Il faut noter  que parmi les collègues promus il y a 61,53% de femmes et 38,47% d’hommes. Afin de respecter une parité parfaite, il aurait fallu 76% de femmes et 24% d’hommes.

Madame Bénézit indique que  les paramètres sont nombreux et que l’exercice est plus que difficile, ce qui est pris en compte avant tout est la valeur professionnelle des collègues : tous les avis Excellent ont été promus. promotions-avancement

 

25 collègues sont promus à l’avancement accéléré au 9e échelon sur une cohorte de 80 collègues.

La parité est bien respectée pour cette série de promotions.

Il est enfin évoqué le problème des collègues qui n’ont pas pu avoir de rendez-vous de carrière : il faudrait que leur avis puisse leur être communiqué dans les temps pour pouvoir faire éventuellement un recours, comme pour les autres collègues.

L’administration dit que le ministère tient sa position : pas de rendez-vous de carrière pas de recours.

Nous serons vigilants pour continuer à défendre tous les collègues, y compris ceux qui rentrent dans cette catégorie. C’est en effet, très discriminant, notamment pour les collègues femmes qui ont été en congés maternité, et qui de fait, n’ont pu avoir leur rendez-vous de carrière.

Pour connaître votre classement, n’hésitez pas à nous appeler :

Françoise PIRONAUD

06 74 50 09 15