COMPTE RENDU FPMA vendredi 14 juin 2019

Aujourd'hui vendredi 14 Juin se tenait la formation paritaire mixte en charge de valider les affectations des personnels (FPMA) enseignants agrégés et certifiés.

Cette formation est constituée des élus représentants du personnel et des élus représentants de l’administration, soit plus d’une cinquantaine de personnes présentes toute la matinée pour valider et améliorer vos affectations.

Les affectations des personnels :

Cette année, c’est une vingtaine d’erreurs, de propositions et de changements soulevés par les organisations syndicales.

Cette formation a ainsi permis la mutation non prévue par l’algorithme d’enseignants supplémentaires, qui sans le travail de petites mains des organisations syndicales n’auraient pas obtenu de mutation cette année sans compter les améliorations de rang de vœux.

Cette année vous êtes 6 points de % de moins que l’année dernière à avoir tenté votre chance de demande de mutation (51% l’an dernier contre 45% cette année).

Les mesures de carte scolaire :

Les mesures de carte scolaire sont nombreuses et sclérosent le mouvement, c’est vrai, mais les collègues perdant leur poste sont traités avec la plus grande bienveillance : établissement le plus proche et même type d’établissement (voir circulaire). L’application stricte de cette règle nous a conduit à abandonner certaines améliorations.

Titulaires sur zone de remplacement (TZR) :

Il reste encore une étape pour les personnels affectés en tant que TZR, celle du rattachement administratif le 28 Juin : faites nous parvenir une copie de vos préférences afin que nous ayons les mêmes infos que l’administration qui fait de son mieux pour vous positionner (CAPA d’ajustement autour du 16 juillet).

Cependant, le statut de TZR reste un statut à part, vous serez placés en fonction des besoins de service en priorité… l’avantage étant que vous cumulez des points pour vos mutations à venir…

On note que certains postes restent vacants : nous contacter

Vous trouverez notre déclaration liminaire

Toujours à votre service