ISSR: Le Sgen-CFDT demande des informations au DASEN

L'ISSR en Corrèze : un procédé archaïque, un remboursement opaque sans moyen de contrôle...

Nous avons été surpris d’apprendre qu’en Corrèze les remplaçant⋅es devaient déclarer manuellement sur une fiche, leurs lieux et dates de remplacement !
Dans de nombreux départements la saisie est automatisée au niveau de la cellule…Pourquoi pas, le personnel administratif a lui aussi une charge de travail conséquente!

Ce qui n’est pas acceptable c’est que le remboursement intervient sans aucun moyen de vérification puisque sur la feuille de paye le montant est globalisé, sans détail.

Le Sgen-CFDT a déjà soulevé la question en CAPD, évoqué la possibilité de faire une capture d’écran des frais transmis en paiement au service paye, et de la joindre à la feuille de paye. Il nous a été répondu que c’était trop compliqué !

Voici donc le courrier que nous avons adressé au DASEN:

Monsieur le DASEN,

Je vous adresse ce courrier car j’ai été saisie par des collègues remplaçants qui se plaignent de ne pouvoir vérifier les indemnités kilométriques versées sur leur feuille de paye.

J’avais déjà évoqué ce problème en CAPD l’an passé, souhaitant qu’une solution soit trouvée.

La situation n’a pas évolué alors que  tout fonctionnaire doit être en mesure de vérifier ses défraiements.

D’autres départements ont des procédures complètement automatisées ( les déclarations sont faites par l’administration et informatisées, un relevé mensuel des km pris en compte est communiqué à l’agent).

Je compte sur l’efficacité de vos services pour résoudre rapidement ce problème et me tenir informée.

Respectueusement

Nathalie Bucquet

Secrétaire Académique du Sgen-CFDT

 

Aujourd’hui encore une collègue nous interpelle pour nous signaler qu’au regard de son salaire  elle n’est pas certaine d’avoir perçu ses frais de fin d’année 2017/2018…Faut-il que chaque collègue appelle individuellement les service paye chaque mois alors que les secrétaires sont surchargées de travail ? Faut-il attendre la dématérialisation des bulletins de paye qui n’est finalement annoncée que pour 2022 !?

=> info: les bulletins de paye juin, juillet, août sont envoyés avec ceux de septembre

 

Si vous souhaitez témoigner des difficultés rencontrées liées à ce manque de transparence écrivez-nous: sgencorreze@gmail.com