Maintien de l’indemnité compensatrice de la CSG : victoire du Sgen‑CFDT

Indemnité compensatrice de la CSG - le Sgen-CFDT obtient officiellement son maintien avec effet rétroactif au 1er septembre 2018 pour les personnels AESH et AED.

Suite à nos multiples interventions auprès du Ministère depuis plusieurs mois, l’indemnité compensatrice de la CSG est maintenue avec effet rétroactif (au 1er septembre 2018 pour toute nouvelle signature d’un renouvellement de contrat).
La réponse officielle vient d’être donnée au CTMEN (Comité Technique du Ministère de l’Éducation Nationale) suite à la déclaration liminaire du Sgen-CFDT.
Une directive nationale officielle va être donnée en direction des académies pour mettre en paiement cette indemnité supprimée depuis le 1er septembre. Il y aura donc un versement rétroactif depuis le 1er septembre 2018 pour les personnels AESH et AED. Les personnels AESH qui sont passés d’un contrat en CDD en CDI sont également concernés par le maintien de l’indemnité.
Le  Sgen-CFDT  obtient ainsi une première victoire en faveur des personnels AESH et AED… Il reste encore beaucoup à gagner et nous maintenons notre engagement pour la reconnaissance du travail de tous les personnels.