Programme annuel de prévention départemental (PAPD)

Groupe de travail sur le PAPD qui est une déclinaison du PAP Académique

Des modifications ont été apportées au plan annuel de prévention de l’année dernière, afin de l’améliorer et aussi compte tenu de la situation sanitaire

Modifications au plan de prévention départemental : dossier prévention

  • intégrer le bilan social avec rapport de situation comparée, bilan de la RH de proximité
  • registre SST format papier (à garder dans un 1er temps) et dématérialisé (à développer)
  •  GT d’analyse du DUER  est acté (il a été pertinent récemment pour faire des extractions d’établissements rencontrant des problèmes d’isolation, afin de bénéficier d’aides spécifiques)
  • une information formatrice sur le registre SST à l’intention des personnels a été demandée car tous ne maîtrisent pas l’intérêt de ce document, ne savent pas le remplir : à l’étude
  • Appel à candidature pour les assistants de prévention dans le 1D
  • Présentation annuelle par la RH de proximité d’un bilan statistique sur le profil des agent⋅es sollicitant un rendez-vous
  • Régularité de la communication des PV de CHSCT
  • création d’un tableau de bord annuel des indicateurs RPS présenté et analysé en CHSCT
  • Ajout d’un bilan qualitatif et quantitatif des maladies d’origine professionnelle à l’analyse des accidents du travail

2 février, réunion de formation des nouveaux assistants de prévention, 2D. Y seront associés les nouveaux membres du CHSCT

Le plan de prévention départemental 2019-2020