Mouvement 2019 Haute-Vienne

Le CTSD de Haute-Vienne du 22 mars a fixé les règles départementales du mouvement pour cette année 2019.
Pour le Sgen-CFDT, les MUG imposés nationalement ne conviennent pas à notre territoire, l'Ancienneté Générale de Service n'est pas assez bonifiée et il y a encore trop de postes à profil.

Calendrier :agenda

  • Du lundi 1er avril  au mercredi 17 avril minuit : Ouverture du serveur sur i-prof , application SIAM,  
  • dès le 18 avril : Réception dans boîte aux lettres i-prof de l’accusé de réception 
  • Avant le 22 avril minuit : renvoyer cet accusé de réception complété et signé par voie postale  ou mail à la DSDEN
  • jeudi 6 juin à 14 h : CAPD résultats du mouvement (GT préalable le 27 mai)

 

Retrouvez sur notre PADLET MOUVEMENT tous les documents nécessaires à l’élaboration de vos vœux, dont notre fiche de suivi et le « mouvement simplifié » du SGEN 87, avec codes classés par type de poste, beaucoup plus lisible et pratique que la liste de la DSDEN ou la recherche pas à pas sur le serveur.

 

Quelques liens utiles complémentaires :

Notre dossier « Mouvement intra »

Tutoriel en PDF saisie des voeux IProf – SIAM

Un tutoriel vidéo pour saisir ses voeux

 

 

Et pour en savoir plus sur le nouveau protocole du mouvement mis en place, le nouveau barème avec les bonifications légales nationales, etc. retrouvez notre  compte-rendu du CTSD mouvement du 22 mars

 

IMPORTANT !  MAJ du 9 avril :

Lundi 8 avril, la DSDEN a communiqué auprès de tous les collègues du département sur un problème concernant les zones géographiques « vœux précis » (regroupement de communes RGP et secteurs de Limoges), dont les modifications pourtant actées en CTSD et présentes sur la circulaire du 28 mars (nombre de zones réduit à 22) n’ont pas été prises en compte sur le serveur SIAM. Les zones sont donc les 29 existant déjà en 2018.

La DSDEN ne nous a pas encore fourni d’explications mais nous a seulement dit que la mise à jour est désormais impossible car elle contraindrait à fermer à nouveau le serveur (après les 4 jours de panne du début…) et annulerait tous les vœux déjà saisis par les candidats, ce qui serait évidemment très problématique. Elle a donc modifié la circulaire par une annexe modifiant les zones géographiques.

Nous regrettons cette cacophonie assez inexplicable qui nous met en porte à faux envers tous les collègues que nous avions déjà informés des nouvelles règles et des changements prévus pour ce mouvement 2019, dont les zones réactualisées par des fusions de plusieurs anciennes zones.

Petite précision : 

3 nouvelles communes apparaissent sur le nouveau document annexé à la circulaire pour les RGP :

  • Val d’Oire et Gartempe : contient seulement l’école de Bussière-Poitevine
  • Val d’Issoire : connue sous le nom de Mézières-sur-Issoire
  • St Pardoux-le-Lac : inclut les 3 écoles de Roussac, St Pardoux et St Symphorien-sur-Couze

Nous avons également signalé une erreur à l’administration concernant un secteur de Limoges où apparaissait encore l’école de Bellegarde, fermée pourtant il y a plusieurs années.

 

N’hésitez pas à nous contacter pendant les vacances l’après-midi au 06 61 42 38 23 (Didier) pour toute question ou besoin d’aide complémentaire dans l’élaboration de vos vœux avant le 17 avril.