Mutations intra-académiques du second degré … C’est parti !

Les demandes de mutations intra-académiques se déroulent entre le 13 mars 12h et le 31 mars 2017 à 12h. Nous vous proposons quelques conseils pour choisir l'ordre de vos vœux.

Quand ?

Les enseignants du second degré, les CPE et les COP peuvent participer à la phase intra-académique du mouvement entre le 13 et le 31 mars 2017 à 12h. Ces demandes s’effectuent par l’application SIAM accessible par i-prof.

Qui ?

Si vous êtes stagiaire, ou issu-e du mouvement inter-académique, ou si votre poste vient d’être supprimé, vous êtes obligé-e de participer au mouvement intra de votre académie d’accueil.

Sinon, vous pouvez y participer si vous désirez changer d’établissement.

Comment ?

  • Nouveauté : Si vous êtes stagiaire, la bonification de 50 points sera attribuée sur le premier vœu départemental tout type de poste, ou sur le premier vœu ZR, indépendamment du rang.
  • Il faut classer les vœux du local vers le global, autrement dit les vœux établissements ou communes doivent précéder les vœux départementaux correspondants.
  • Il est inutile de se limiter aux postes vacants annoncés par le Rectorat, d’autres postes sont susceptibles de se libérer au cours du mouvement.

Une aide personnalisée ?

Si vous voulez que nous suivions votre demande, ou que nous vous aidions à vérifier votre barème de chacun de vos vœux, contactez le sgen-cfdt ou bien complétez une fiche sur sgen+.

FAQ