Le ministre préconise de « faire de l’enseignement professionnel une voie d’excellence ».
Le Sgen-CFDT ne souhaite pas que cela reste au niveau d’une simple annonce.

La publication de juillet 2017 de l’INSEE sur les salaires dans la fonction publique de l’État fait apparaître des constats peu reluisants à propos de la rémunération des enseignant·e·s. Le Sgen-CFDT revient sur ces éléments.

mercredi 30 août 2017

Le 25 août 2017 s’est tenue la réunion de rentrée des personnels de direction du Limousin.
Les principaux points saillants de la rentrée 2017 ont été à l’ordre du jour de la déclaration des PERDIR du Sgen-CFDT.

lundi 28 août 2017

(Comité Technique Ministériel de l’Éducation Nationale)
Préparation de la rentrée, PPCR, télétravail, Protection sociale complémentaire, rémunération et les objets de dialogue social à prévoir en 2017-2018

mercredi 2 août 2017

Seul un tiers des 76 000 auxiliaires de vie scolaire en exercice ont le statut d’AESH. Les autres remplissent des missions comparables mais travaillent sous contrat aidé. Pour le Sgen-CFDT, il faut généraliser les contrats AESH et assurer une formation adaptée et un vrai parcours professionnel.

jeudi 20 juillet 2017
Evaluations

Vous connaissez enfin votre affectation et milles questions se bousculent dans votre tête !!
Voici une fiche pratique avec une liste de questions essentielles non exhaustive…

mercredi 5 juillet 2017

Le ministre a annoncé quelques pistes pour une réforme du baccalauréat : un bac avec 4 matières en examen terminal choisies par les élèves et une personnalisation des parcours en lycée en lien avec le supérieur. Le Sgen-CFDT a depuis longtemps un projet abouti pour changer le bac et le lycée.

mercredi 5 juillet 2017

La publication des textes concernant le certificat de professionnalisation ainsi que l’attribution d’une indemnité de fonction spécifique achève un cycle dans la reconnaissance des personnels exerçant en Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS).

mercredi 5 juillet 2017

APB est un outil qui ne dialogue pas avec ses utilisateurs. Le dialogue et la construction du parcours sont donc à effectuer ailleurs. Le projet d’orientation des lycéens doit se construire du cycle 4 à la classe de terminale.

mercredi 5 juillet 2017