cta

L’ordre du jour du CTA du 10 mars porte sur l’évolution des postes des enseignants, des CPE, ITRF en EPLE et des postes infirmiers à la rentrée 2022, mais aussi sur la carte des formations, la revalorisation du RIFSEEP des administratifs (A et B) et inspecteurs, sur le plan égalité Femme-Homme.

Les personnels de direction sont fatigués d’avoir à gérer des situations complexes avec des informations diffusées par des canaux de communication qui ne sont pas ceux attendus.

L’ordre du jour du Comité Technique Région Académique porte sur la création de 2 nouveaux services : une délégation régionale et un service inter académique.

cta

L’ordre du jour du CTA du 17 mars 2021 porte sur l’évolution des postes des enseignants, des CPE, des postes administratifs et de laboratoire en EPLE, des postes infirmiers ainsi que sur l’évolution de la carte des formations en collèges et le bilan des congés de formation rémunérés.

cta

L’ordre du jour du CTA porte sur les lignes directrices de gestion mobilités, l’ajustement de la carte des enseignements de spécialités en lycées, l’évolution de la carte des langues vivantes étrangères.

Un GT s’est déroulé en visio avec les représentants du Conseil Régional Nouvelle Aquitaine le 3 novembre 2020.

« Une rentrée aussi normale que possible ». C’est ainsi que le ministre de l’Éducation Nationale présentait les semaines à venir lors de sa traditionnelle conférence de presse de rentrée le 26 août. Une rentrée « normale » c’est sans doute ce que beaucoup d’entre nous souhaiteraient…

La ministre de la transformation et de la fonction publiques a réuni les organisations syndicales représentatives de la FPE mercredi 26 août 2020 pour les informer des mesures d’organisation du travail dans la FPE pour faire face à l’épidémie de Covid-19.

Alors que le retour à l’École se prépare le ministère a publié une circulaire de réouverture qui ne dessine pas de perspective pédagogique claire pour la période à venir et ne sera que peu utile aux acteurs de terrain.