cta

L’ordre du jour du CTA du 10 mars porte sur l’évolution des postes des enseignants, des CPE, ITRF en EPLE et des postes infirmiers à la rentrée 2022, mais aussi sur la carte des formations, la revalorisation du RIFSEEP des administratifs (A et B) et inspecteurs, sur le plan égalité Femme-Homme.

cta

Le CTA porte sur différents bilans : de rentrée, mobilité, promotions, social mais aussi sur les postes spécifiques nationaux et la revalorisation du RIFSEEP des assistants sociaux et CTAS.

L’ordre du jour du Comité Technique Région Académique porte sur la création de 2 nouveaux services : une délégation régionale et un service inter académique.

Mme Laude, rectrice de l’académie de Limoges, a reçu les représentant·es des organisations syndicales au sujet des moyens accordés aux SEGPA.

Les inspectrices et inspecteurs du premier degré sont convoqués à l’ESEN pour un recentrage de leurs missions sur les fondamentaux tel que le ministre les a définis. Le Sgen-CFDT a une autre conception du rôle des cadres et de l’expression de leur professionnalité.

Beaucoup de mouvement cette année dans les circonscriptions de Haute-Vienne, qui voient partir 4 IEN à la rentrée 2018.

Les organisations syndicales, convoquées en CTA exceptionnel ce lundi 28 mai 2018, ont unanimement rejeté le projet d’arrêtés fixant le nombre de sièges de certaines catégories de personnels pour les prochaines élections professionnelles.

Des CP à 12 dans les REP+, une mesure qui s’appuie uniquement sur certains travaux de recherche et balaye les expérimentations précédentes sans les avoir évaluées.