cta

Le CTA porte sur différents bilans : de rentrée, mobilité, promotions, social mais aussi sur les postes spécifiques nationaux et la revalorisation du RIFSEEP des assistants sociaux et CTAS.

Pour cette année un peu spéciale, les militantes Delphine et Françoise vous proposent de rester en contact. Un groupe Facebook existe depuis le mois de juin et la boutique du travail est ouverte depuis le mois de septembre.

mouvement

Le Rectorat a ajusté le nombre de divisions dans les collèges et les lycées selon les effectifs pour la rentrée de septembre.

Le CTRA de la Nouvelle Aquitaine s’est réuni le 7 juillet 2020 à Angoulême. Il s’agissait de continuer la construction des services académiques dédiés aux problématiques régionales, avec la création de trois nouveaux services : les achats, l’immobilier et l’enseignement supérieur.

Mercredi 27 novembre 2019 avait lieu une réunion de présentation de la nouvelle organisation au Rectorat de Limoges mais aussi au même moment aux rectorats de Bordeaux et de Poitiers.

L’ordre du jour du CTA région académique était : la mise en oeuvre de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel en matière d’information et d’orientation et la présentation de la feuille de route pour l’organisation des services de la région académique Nouvelle Aquitaine.

Alors que les conditions de travail se dégradent pour tous les agents et qu’un mode de gouvernance descendant, injonctif et infantilisant s’impose, le ministère a présenté sa gestion des moyens pour la rentrée 2019.

Pour quelles raisons le Sgen-CFDT Limousin, à l’instar d’autres organisations syndicales, a-t-il décidé de ne pas siéger le 19 septembre en Comité Technique Académique (CTA) ?